Clicky



Bons Plans

Mario Maker : la date de sortie du jeu révélée

Publié le | Modifié le
Convention Center E3

A l'occasion de l'E3, toute la presse spécialisée et les gamers voulant toujours être au faite des nouveautés sont à l'affut des moindres fuites. Dernière en date : l'annonce attendue de la sortie de Mario Maker pour le 25 septembre prochain.

C’est toujours comme cela que ça se passe à l’approche des évènements tels que cette édition 2015 de l’Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo. Rumeurs, fuites, révélations fracassantes, déceptions cuisantes à l’issue des conférences ou enthousiasme généralisé, c’est aussi ce qui fait le charme de ces évènements quand on n’a pas la chance d’aller y assister. Cette fois, on va parler de Mario Maker.

De vraies fuites maladroites ou des coups montés ?

A chaque fois, c’est pareil, un intervenant fait une bourde durant une conférence et dévoile un secret… par lapsus. Une conférence s’achève mais on laisse un micro allumé et on entend ce que tout le monde n’espérait plus écouter, une information capitale apparait sur un site marchand 5 minutes avant l’intervention du CEO sur l’estrade… on se fait prendre à chaque fois. Quelle que soit la véracité de ces révélations, force est de constater qu’elles alimentent l’intérêt de ces évènements quand parfois, il a bien peu de nouveautés à se mettre sous la dent.

Parmi les tous derniers exemples, notons cette information relatée sur notre site il y a quelques minutes : le prochain jeu de Platinum Games sera vraisemblablement Transformers Devastation. On doit cette révélation au site marchand Best Buy, au Canada, après la mise en vente en précommande de ce jeu qui n’a toujours pas été lancé de manière officielle. Idem pour Bethesda et l’annonce à mots couverts de la production de Dishonored 2. Alors, dupes ?

Nintendo s’y met aussi avec Mario Maker

Nintendo est bien entendu présent au E3. Alors que le créateur historique japonais de jeux vidéo est sérieusement en retrait depuis des années, il est possible que certaines révélations soient faites et donnent quelques indications sur la stratégie de redressement employée par la marque.

En ce qui concerne les jeux, il y a ce qui suit. Le jeu Mario Maker avait déjà été évoqué l’année dernière, durant l’édition 2014 de l’E3. Selon une indiscrétion du détaillant Raru, basé en Afrique du Sud, le jeu de personnalisation de l’univers de Mario sortira le 25 septembre prochain pour la Wii U. C’est pour l’instant la seule vraie révélation mais on peut s’attendre à entendre parler de certains titres comme Animal Crossing sur 3DS, de Star Fox mais aussi des projets Guard et Giant Robot.

Ensuite, seront peut-être évoqués de nouveaux DLC (éléments téléchargeables) pour Mario Kart 8, ce qui serait somme toute assez peu surprenant, du moins beaucoup moins que si, par exemple, les Nintendogs devaient revenir sur le devant de la scène.

A suivre, donc.

Crédits Photos : Barone Firenze / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform