Clicky



Bons Plans

Le Hobbit : un fan monte les 3 films en un seul de 4h

Publié le | Modifié le
the-hobbit-an-unexpected-journey-2012-movie-gandalf

TolkienEditor est un passionné qui a monté les 3 opus de The Hobbit en un seul film de 4h pour se rapprocher du livre.

Peut-être êtes-vous un adepte du travail de Peter Jackson sur les trilogies du Seigneur des Anneaux et/ou Le Hobbit, mais trouvez à redire sur cette dernière. Trop longue, pas assez respectueuse de l’œuvre originale, trop pleine d’intrigues secondaires peu intéressantes… les griefs peuvent être nombreux, notamment sur le dernier volet. Mais réjouissez-vous,  car un fan a réalisé un travail de recoupe impressionnant.

The Hobbit – The Tolkien Edit

TolkienEditor, c’est son pseudo, a en effet condensé et réarrangé en un seul weekend les 3 films de presque 3h chacun (en version longue) en un seul de 4h (sans compter les crédits). Il a ainsi tout simplement supprimé bien des passages qui selon lui ne sont pas nécessaires, ce qui permet ainsi de se rapprocher de l’œuvre originale et de mettre davantage en avant le héros, Bilbon.

Exit l’intrigue autour de Dol Guldur, exit le triangle amoureux entre Kili, Tauriel (complètement exclue du film) et Legolas (qui apparait désormais brièvement) ou encore exit bien des scènes de remplissage et de combats, désormais plus courts. Puisque La Bataille des Cinq Armées n’est pas encore disponible en DVD/Blu-Ray, le monteur a utilisé une version piratée du film ce qui ne fait que souligner davantage l’aspect peu légal de l’ensemble.

Approuvé par les corsaires d’Umbar

La vidéo de 2 Go proposée en torrent est une version basse résolution de son travail, mais TolkienEditor précise que si la demande est forte il mettra en ligne une version de 6 Go de meilleure qualité. Reste malheureusement à voir comment les autorités compétentes et les ayants droits verront ce travail. Enfin, pour les plus fans du livre qui ne seraient pas motivés par cette solution (en anglais, forcément) et qui trouveraient que des passages manquent dans les films, rappelons que les versions longues, notamment celle de La Désolation de Smaug, comblent relativement bien cela. Mais il faudra malheureusement subir Tauriel, du coup.

Source : TolkienEditor
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform