Clicky



Bons Plans

L’Arcep dévoile la vraie carte de la couverture 4G des opérateurs mobiles

Publié le
Couverture-4G-Bouygues-Orange

Chaque opérateur publiait sa carte de couverture de la 4G. L'Arcep a décidé de tout vérifier et donne ses conclusions

On vous parle tous les jours de smartphones 4G, mais pour en profiter, encore faut-il que l’endroit où vous vous trouvez soit couvert par la 4G. Si chaque opérateur indique sa couverture réseau sur son site web, il manquait un véritable moyen de les comparer avec les mêmes critères et la même précision.

C’est aujourd’hui chose faite avec les résultats des tests menés par l’ARCEP, l’autorité de régulation de télécommunications françaises, qui a mesuré le pourcentage de la population couverte par la 4G en France. Même si ces données ne concernent que la couverture et pas la qualité du débit, Bouygues sort grand vainqueur de l’étude publiée hier.

70% de couverture 4G pour Bouygues Telecom

C’est en effet Bouygues qui est l’opérateur proposant la plus large couverture 4G en France avec 70% de la population couverte. En seconde position, Orange avec 66%, et loin derrière, c’est un peu la catastrophe pour SFR et Free qui couvrent respectivement 30% et 24% de la population en 4G.

En ce qui concerne la 3G, Orange et SFR couvrent 99% de la population, Free Mobile est derrière avec 98,5 % et Bouygues est bon dernier avec 95%.
Un rappel cependant. Si Bouygues Telecom est leader sur la couverture, Orange est le premier sur la qualité du réseau avec des débits en 4G qui peuvent être jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de Bouygues.

Source : Etude de l'ARCEP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform