Clicky



Bons Plans

L’Apple Store de Lille attaqué à l’aide d’une voiture-bélier

Publié le

L'Apple Store de Lille a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs produits ont été volés.

Avec des millions de produits qui se vendent chaque mois, Apple est devenue une marque très convoitée, des consommateurs, mais également des voleurs. Pas étonnant d’apprendre que l’Apple Store de Lille situé en plein centre-ville a été la cible d’une attaque à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi.

La police aurait été alertée vers minuit « par un chauffeur de taxi qui a vu une voiture en marche arrière devant l’accès du magasin» indique une source policière. «C’est un casse à la voiture bélier qui percute la porte d’entrée qui cède. Les individus ont pu s’engouffrer et ont volé du matériel, il y a un gros préjudice» rapporte la source. La voiture aurait enfoncé la porte d’entrée en marche arrière pour éviter de casser le moteur.

Plus de 35000 euros de préjudice

Fidèle à ses habitudes, Apple a refusé de discuter chiffre et de dévoiler le montant du préjudice. Il faut donc se tourner vers la police pour apprendre que 37 iPhones, 5 tablettes,  et des casques audio ont été dérobés. Un butin qui représenterait plus de 35000 euros. Le véhicule a été retrouvé plus tard dans la journée entre Lille et la ville de La Madeleine. Le magasin est fermé au public depuis l’attaque. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Nord.

Les produits Apple font souvent partie des objets les plus volés en France, mais également dans le monde, donnant parfois des scènes insolites. En 2010, un australien avait alors attaqué un Apple Store pour partir avec deux iPhones et un chargeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform