L’App Store fait un carton pendant les fêtes
La période des fêtes de Noël à été très bonne pour l'App Store. Globalement, 2015 a été un très bon cru pour la boutique d'applications avec 20 milliards de dollars de vente. Un gros gâteau qui profite à tous.
Ce n’est pas une surprise, les appareils Apple ont pris une bonne place sous le sapin en cette année 2015. Si la firme de Cupertino n’a pas encore communiqué sur les chiffres de ventes de ses appareils sur cette période, les résultats de l’App Store sur la fin de l’année 2015 ne font aucun doute sur le succès rencontré par les devices portables de la marque à la pomme.
La boutique d’applications en ligne d’Apple a en effet enregistré des chiffres records pendant les fêtes dans la lignée de son année 2015.
1,1 milliard de dollars d’applications achetées fin 2015
Selon un communiqué de presse publié sur le site officiel d’Apple, entre le 21 décembre 2015 et le 3 janvier 2016, 1,1 milliard de dollars ont été dépensés sur l’App Store. De quoi permettre à la firme de Cupertino de boucler l’exercice 2015 avec un total de 20 milliards de dollars dépensés sur la boutique d’applications. L’App Store profite de l’essor du marché chinois qui est devenu le premier en terme d’achat d’applications en 2015.
À titre de comparaison, les utilisateurs de produits Apple avaient dépensé « seulement » 14 milliards de dollars d’applications en 2014.
Les développeurs d’applications profitent du succès de l’App Store
Selon les chiffres communiqués par la firme de Cupertino, l’année 2016 semble repartir sur les mêmes bases, car le 1er janvier, 144 millions de dollars ont été générés sur l’App Store.
Même si Apple prélève 30 % sur chaque vente de l’App Store, les développeurs profitent très largement de cet énorme gâteau. Depuis 2008, Apple indique avoir reversé 40 milliards de dollars aux créateurs d’applications, dont un tiers de ce total sur l’année passée. De quoi alimenter un marché dynamique. Apple estime en effet que les applications iOS ont généré un total de 1,9 million d’emplois aux États-Unis, 1,4 million en Chine et 1,2 million en Europe.