Clicky



Bons Plans

La Maker Faire 2015 s’invite à la Foire de Paris

Publié le

L'édition 2015 de la Maker Faire se déroule ce week-end à la Foire de Paris. C'est le rendez-vous des bricoleurs et innovateurs usant du meilleur des nouvelles technologies, une sorte de célébration familiale du savoir-faire technologique très apprécié par les geek.

Ce week-end des 2 et 3 mai se déroule à Paris Expo, Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement, la nouvelle édition parisienne de la Maker Faire. Elle s’invite dans les grands locaux de la Foire de Paris, commencée le 29 avril.

Maker Faire : une seconde édition qui promet

Ce week-end donc à lieu la seconde édition parisienne de la Maker Faire. Le mouvement “Maker” est né aux Etats-Unis, en Californie. Là-bas, dans la Silicon Valley, on cultive l’esprit innovateur porté par les start-up technologiques tout en surfant sur la tradition très “open mind” de cette région des Etats-Unis. Ce mouvement regroupe les bricoleurs touche-à-tout avides de nouvelles technologies et organise régulièrement depuis le début des années 2000 des rencontres nommées Maker Faires.

La première édition parisienne avait eu lieu l’année dernière et avait déjà trouvé son public. Cette année, ce sont plus de 730 “makers” qui vont exposer à la Foire de Paris et ainsi présenter leurs projets, échanger leurs idées, trouver des clients ou des investisseurs.

L’impression 3D et les drones seront très présents

Les organisateurs de cette Maker Faire 2015 ont vu grand. Il faut dire que ce type d’évènement a le vent en poupe. Pour cette édition qui a investi les allées de Paris Expo, les organisateurs n’attendent pas moins de 50 000 visiteurs. L’évènement est très axé famille, il y a des démonstrations de produits, des ateliers de fabrication, des conférences diverses.

Il y a fort à parier que les drones seront particulièrement présents cette année dans les allées du salon de la Porte de Versailles. Mais la réelle star de cette nouvelle édition sera immanquablement l’impression 3D. Cette technologie qui avance à pas de géants sera au centre de bien des innovations et projets présentés ce week-end.

Source : Le Parisien
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform