Clicky



Bons Plans

Kinect : un mauvais souvenir pour Peter Molyneux

Publié le
Peter Molyneux critique la caméra Kinect de Microsoft.

Le célèbre créateur britannique Peter Molyneux est récemment revenu sur la caméra Kinect de Microsoft en évoquant ses souvenir mais surtout en dressant un bilan plus que critique sur la technologie de la firme de Redmond.

La promesse Kinect de Microsoft était de pouvoir se passer d’une manette pour avoir la possibilité de profiter de nombreuses expériences vidéoludiques surprenantes et amusantes. Si la caméra avait tout pour réussir sur le papier, la vérité est tout autre et Peter Molyneux (Legacy, Populous, Curiosity, Godus, Fable : The Journey) l’a d’ailleurs fait savoir durant une interview avec IGN : “Je vais être honnête, c’était un désastre, un crash ferroviaire.

Il s’est ensuite complètement lâché sur le produit de Microsoft qui n’est désormais plus mis en avant avec ses machines par la société américaine : “Au départ, cet appareil était censé pouvoir tout gérer à lui seul. Le champ de vision devait couvrir tout l’espace d’une pièce, le capteur sonore était supposé détecter là où on se trouvait. […] Et au bout du compte, cela n’a rien été de tout ça […] La promesse était tellement énorme : “oh mon dieu, ma console peut me voir !” – c’était la promesse. Mais le résultat en a été très très loin.

Kinect : l’un des échecs de Microsoft malgré de bonnes ventes

Kinect, initialement connu sous le nom de code Project Natal, est un périphérique destiné au matériel Microsoft avec la Xbox 360 pour la V1 et la Xbox One et Windows depuis la V2 permettant de contrôler une interface sans utiliser de manette. Ce dernier entre d’ailleurs dans le livre Guinness des records comme étant “l’accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps” avec 10 millions d’unités vendues, soit une moyenne de 130 000 Kinect vendus chaque jour à travers le monde.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform