Clicky



Bons Plans

Kickstarter piraté !

Publié le | Modifié le
kickstarter_pirate

Si vous êtes membre du site, changez immédiatement votre mot de passe

La plateforme de financement participatif Kickstarter a été victime d’un piratage massif. C’est par le biais d’un message posté sur le site par le CEO samedi soir que l’info a été annoncée. Quelques minutes plus tard, un email a été envoyé à tous les membres leur expliquant  la situation.

C’est par la police que Kickstarter a été mis au courant du piratage qui a eu lieu mercredi 12 février au soir. Les hackers se sont emparés de noms d’utilisateurs,  adresses emails, numéros de téléphone et mots de passe, mais cryptés. Kickstarter rassure : les mots de passe n’ont pas pu être récupérés en clair.

En revanche, il est fortement recommandé de changer son mot de passe. En effet, il est fréquent que certains utilisateurs se contentent de mots de passe très simples, comme « 123456 », ou « helloworld », voire même le nom de leur ville de résidence, ce qui fait le bonheur des pirates même les moins chevronnés.

Les hackers s’étant emparés de la base de données de Kickstarter n’auront sans doute ainsi aucun mal à deviner certains mots de passe trop faciles et lanceront à coup sûr des attaques dites « brute force », pour tenter de trouver les mots de passe les plus sécurisés.

Kickstarter s’est bien entendu dit choqué et désolé de cet évènement, et informe que la brèche a été colmatée si tôt le piratage connu mercredi soir.

Vous l’avez compris, si vous êtes membre de Kickstarter : changez votre mot de passer au plus vite.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform