Clicky



Bons Plans

Juste un Transformer-Game Boy-Lego qui casse des briques

Publié le


Pas besoin de débourser 200 millions de dollars pour vous laisser bouche bée devant des Transformers. Même si Julius von Brunk ne cherche pas le même retour sur investissement que Michael Bay et sa trilogie de blockbusters, il réalise la prouesse de nous ébahir avec un robot fait maison inspiré par la franchise de jouets Hasbro.

Pour nous en mettre plein les mirettes il a combiné trois des icônes culturels les plus emblématiques de la culture geek des 80’s : une Game Boy classique de 1989 avec sa cartouche Tetris, des Lego, et un bon vieux Transformer à roquettes en piles AA.

L’oeuvre d’art, osons le gros mot, a été sobrement intitulé Domaster, diminutif de “Dot Matric with Stereo Sound. Il s’agit en effet d’un hommage rendu à l’écran monochrome de la diva des consoles portables qui se revendiquait alors être le summum de la technologie en matière de son stéréo sur appareil portatif. Son créateur indique avoir passé près d’un mois à concevoir le Domaster. Perfectionniste, Brunk a poussé la “transformabilité“ des éléments qui composent son joujou jusqu’à faire de la cartouche Tetris qui l’accompagne un aigle d’attaque qui se déploie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform