Clicky



Bons Plans

JO Londres 2012 : le London Eye s’illumine au fil des tweets positifs

Publié le

La grande roue de Londres sera rythmée par les tweets pendant les prochains Jeux Olympiques. C’est un concept proposé par Daley Thompson, un athlète britannique qui a reçu deux médailles en décathlon.

La grande roue de Londres baptisée London Eye s’illuminera en fonction des commentaires laissés par les internautes sur le réseau Twitter. L’éclairage sera effectué en temps réels vis-à-vis des tweets positifs ou négatifs. Cette grande roue est positionnée au bord de la Tamise et devrait proposer un spectacle atypique. Ce dernier a été mis au point par un athlète deux fois médaillés aux Jeux olympiques en décathlon.

Cette idée devrait satisfaire les nombreux touristes qui se rendent massivement vers cette roue pour avoir une vue panoramique sur toute la capitale. Ce concept permettra ainsi de visualiser rapidement comme l’explique le site presse-citron les réactions des internautes en temps réels.

Dès 22 heures, tous les soirs pendant les Jeux Olympiques et paralympiques qui se déroulent du 29 aout au 9 septembre, les internautes sont invités à réagir sur Twitter en utilisant le hashtag #Energy2012.

Un algorithme a donc été mis spécialement en place pour détecter les commentaires. Le concept est donc simple, plus les tweets sont positifs plus la roue sera illuminée, la photo illustrant ci-dessus cette méthode, montre qu’il y a 75% de commentaires positifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform