Clicky



Bons Plans

Jailhouse Rock : une mini-série sur Elvis Presley

Publié le

Weinstein Television va adapter le livre "Jailhouse Rock" de l'auteur Dave Marsh en mini-série sous forme de biopic consacré à la vie de la rockstar Elvis Presley.

The Hollywood Reporter rapporte que Weinstein Television (The Mist, Django Unchained, La Dame de fer, Les Huit Salopards) prépare actuellement une mini-série qui sera basée sur la légende Elvis Presley, celui que l’on surnommait aussi le King. Pour proposer ce biopic sur le petit écran, la société américaine adaptera Jailhouse Rock de Dave Marsh, mais bénéficie également du soutien des héritiers du célèbre chanteur de rock.

En effet, Weinstein Television va pouvoir avoir accès à un vaste catalogue musical du chanteur tout en ayant la possibilité de filmer plusieurs plans pour la mini-série à Graceland, la propriété d’Elvis (la première fois qu’une production à l’autorisation de tourner dans ce lieu), en montrant notamment ses voitures, ses vêtements et d’autres objets personnels.

Jailhouse Rock : une mini-série de 8 ou 10 épisodes

Si on ignore encore tout (casting, date de diffusion, chaine) de cette fameuse mini-série issue du livre Jailhouse Rock, Weinstein Television espère proposer 8 ou 10 épisodes. D’ailleurs, Priscilla Presley (l’ex-femme d’Elvis Presley) sera producteur exécutive de celle-ci aux côtés de Jerry Schilling, Harvey Weinstein et David Glasser.

Dans un communiqué, elle fait part de sa joie d’intégrer l’équipe de la mini-série dédiée à Elvis : “Je suis une grande fan des films indépendants d’Harvey Weinstein. Je suis ravie d’avoir l’occasion de travailler avec lui sur ce show et raconter l’histoire de la façon dont Elvis a changé la culture de la musique et a lancé une révolution qui a changé le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform