Clicky



Bons Plans

Jailbreak iOS 6 : Une sélection des meilleurs tweaks de Cydia

Publié le

La jailbreak de l’iOS 6 a fait une entrée fracassante le 4 février 2013. Désormais les appareils d’Apple ont le logiciel évasion, il est intéressant de faire un petit tour du côté des tweaks de Cydia. L’outil vous apporte de nombreux avantages.

Lorsque le jailbreak de l’iOS 6 a été diffusé, la nouvelle team Evad3rs a enregistré plusieurs milliers de téléchargements dès la première heure. Après cette installation tant attendue, il est intéressant de se diriger sur Cydia pour obtenir les applications non officielles. Il faut savoir que certains tweaks ne fonctionnement pas avec ce firmware. Il faut donc faire preuve de patience, les codeurs doivent adapter les applications. Le serveur de Cydia peut également être saturé au vu de l’engouement suscité par le jailbreak. Nous vous conseillons de réitérer votre action quelques minutes plus tard.

Pour installer les applications de Cydia, vous devez dans un premier temps jailbreaker votre appareil. À partir de cet instant, il sera possible d’installer une source (Cydia > Gérer > Sources > Modifier/Ajouter). Lorsque l’adresse source sera encodée, l’utilisateur pourra accéder à tout le contenu par le biais d’une simple recherche sur Cydia.

Voici une sélection des meilleurs tweaks :

Auxo : Dans votre menu multitâche, vous pourrez ajouter des raccourcis ou des compléments.

Barrel : Il customise le défilement des pages présentes sur votre écran d’accueil.

biteSMS : Les options d’envoi de SMS seront multipliées puisque les utilisateurs peuvent ajouter des smileys, programmer un envoi, envoyer un texte avec l’écran verrouillé…

Cascade : L’utilisateur peut ajouter de la perspective à tous les icônes présents dans le dock.

CyDelete : Vous pourrez supprimer les applications Cydia comme vous pouvez le faire pour celles de l’App Store.

Dashboard X : Placez sur votre springboard les widgets du centre de notification.

Cyntact : Ajoutez les photos des contacts directement dans le carnet d’adresses.

Fake Operator : Personnalisez le nom de l’opérateur avec un texte.

FolderLock : Vos dossiers pourront être protégés par des mots de passe.

FolderEnhancer : L’affichage des dossiers est personnalisable et il n’y a pas de limites au niveau du contenu.

Handcent : Cette application de messagerie est dotée de plusieurs fonctionnalités et vient remplacer Message.

iFile : C’est un outil de gestion, suppression, ajout et modification de fichiers qu’il faut maîtriser pour ne pas commettre d’impair puisqu’il reconnaît l’ensemble des fichiers.

Infinidock : Cet outil vous propose d’enlever la limite d’icônes dans le dock. Par contre, il y a un inconvénient puisque le nom des applications se superposera.

MusicCenter for notification : Dans le centre de notification, il permet d’ajouter des options dans le but de gérer la musique.

NoteMe : Vous pourrez placer un widget (rappels ou notes) sur le springboard.

NoNewsIsGoodNews : L’application Kiosque native peut être enlevée.

Safari Unibar : Cet outil propose de fusionner la barre d’adresse de recherche du moteur de Safari avec celle du web. Les recherches sont donc beaucoup plus rapides.

SBSettings/NCStettings : Les contrôles de l’iPhone sont accessibles plus facilement. Il est donc indispensable puisque vous pouvez aisément activer/désactiver le WiFi, régler la luminosité, activer/désactiver la 3G… Les deux applications sont différentes puisque la première est assez complète, mais la seconde est beaucoup plus légère.

Speed Intensifier : Les transitions et les animations sur le système seront augmentées. Votre iPad et iPhone devraient donc être plus rapide.

TetherMe : Votre iPhone se transforme en routeur et cet outil est ingénieux notamment lorsque vous ne pouvez pas avoir de connexion Internet sur votre PC.

UnlockFX : Vous pourrez personnaliser l’écran de votre appareil.

WinterBoard : L’interface de l’iDevice est personnalisable grâce à de nombreux thèmes. Il est donc le plus utilisé par la communauté du jailbreak. Grâce à une recherche sur Google (Thèmes Winterboard) vous pourrez accéder à tout le contenu sur Cydia et les installer selon vos envies.

xBackup : Il est essentiel pour ceux qui bidouillent leur téléphone, ce tweak vous propose d’effectuer un backup de votre mobile.

Zeppelin : Personnalisez le nom de votre opérateur grâce à une image.

Zephyr : Vous n’aurez plus besoin du bouton home puisqu’un simple glissement du doigt sur le bas de l’écran vous permet de passer d’une application à une autre. Lorsque vous effectuez cette manipulation sur le haut, c’est le multitâche qui s’enclenche.

Avec le jailbreak de l’iOS 6 vous pouvez facilement installer ou désinstaller les tweaks. Vous aurez ainsi l’opportunité de tester tous ceux que vous souhaitez. Pour les gérer il vous suffit de faire Cydia > Gérer > Paquets > Le Tweak concerné > Modifier/Supprimer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform