Clicky



Bons Plans

Jailbreak du firmware 4.0 beta 4 de l’iPhone [Tutoriel]

Publié le | Modifié le

Étant donné que le firmware n’est pas encore disponible en version finale il n’est donc pas encore officiel, nous déclinons toute responsabilité pour les dégâts occasionnés sur votre téléphone. Le firmware 4.0 bêta étant normalement destiné aux développeurs.

En attendant l’iPhone 4G !

Pour le Jailbreak le matériel utilisé :

  • IPhone 3GS avec iBoot ancienne version (unthetered)
  • Jailbreak 3.1.3 du firmware avec PwnageTool (Spirit, BlackRain ou RedSnow non supporté)
  • OS: Mac

Téléphones pris en charge :

Vous pouvez utiliser ce guide pour l’iPhone 3G et 3GS avec une ancienne version d’iBoot (unthetered)

Téléchargement :

Guide

  1. En raison d’un bug dans PwnageTool aurez besoin d’utiliser le paquet contenant Cydia RedSn0w présent dans RedSn0w.
  2. Clic-droit sur redsn0w, et choisissez “Show Package Contents”.
  3. Faites de même avec PwnageTool, et mettre deux fenêtres côte à côte.
  4. Dans la fenêtre Redsn0w, allez dans “Contents / MacOS” et extraire le fichier “Cydia.tar.gz”, dans un dossier appelé ” Cydia “.
  5. Dans la fenêtre PwnageTool, allez dans “Contents / Resources / CustomPackages”. Sélectionnez “Afficher le contenu du paquet” sur le fichier “CydiaInstaller.bundle”
  6. Maintenant vous devez déplacer les fichiers dans le dossier Cydia (issue de redsn0w) dans le dossier de la fenêtre PwnageTool en remplaçant les fichiers existants.
  7. Il ne reste ouvert désormais que Pwnage Tool et suivez les instructions ci-dessous pour créer le firmware 4.0b4.
  • Guide de Pwnage Tool :

1. Lancer PwnageTool et connectez l’iPhone via USB. Cela va ouvrir un pop-up avec le droit d’auteur, cliquez sur OK et commencez.

2. Cliquez sur le bouton de mode Avancé, puis sélectionnez l’iPhone 3G(S). Enfin cliquez sur la flèche bleue pour continuer.

3. La recherche du firmware 4.0 va commencer sur votre ordinateur. Si vous avez plusieurs firmwares stockés dans votre Mac, soyez sûr de choisir la version 4.0B4 correspondante, puis cliquez sur la flèche pour continuer

4. À ce stade, cliquez sur “Global” et commencez le paramétrage :

Dans cet écran:

Dans notre cas, nous utilisons un iPhone 3G ITALIEN (Factory Unlocked) : Nous devons choisir d’activer le téléphone et la mise à niveau de la baseband

Régler la taille de la partition (ou la laisser là telle quelle) et continuez.

5. Les paramètres Bootloader s’appliquent uniquement à l’iPhone EDGE. Laissez les données pré-définies et continuer.

6. Grâce à cet écran, vous pouvez ajouter le répertoire dans Cydia, l’ignorer et passer à la suite

7. Sélectionnez Cydia

8. Retirer la sélection des deux “Logo d’allumage” et “logo de restauration” de façon à avoir l’original Apple ou cliquez sur” Recherche “pour remplacer les images, puis continuez en cliquant sur la flèche bleue

9. Maintenant, sélectionnez “Créer” écrit en rouge et continuez. Une fenêtre va vous  informez que le firmware sera enregistré sur votre bureau.

10.  Lorsque le programme va créer le firmware, vous serez invité à entrer le mot de passe du système et indiquer l’emplacement où sauvegarder le nouveau fichier ipsw. Si vous n’avez rien changé il se trouvera sur votre bureau

Une nouvelle fenêtre va apparaitre :

Attention : Cliquez sur NON

11. Quitter les instructions pour mettre votre iPhone / iPod en mode DFU correctement. Puis le désactiver, cliquez sur le bouton Home + Power pendant 10 secondes puis lâchez le bouton d’alimentation tout en continuant à appuyer sur Home pendant 10 secondes.

PwnageTool vous avertira de mettre l’appareil en mode DFU correctement, puis vous invite à restaurer le firmware via iTunes.

12. Ouvrez iTunes le message suivant sera affiché :

13. Cliquez sur OK puis sur la touche ALT (Options) sur votre clavier et cliquez en même temps que le bouton Restaurer dans iTunes.

14. Cela va ouvrir une petite fenêtre à partir de laquelle vous sélectionnez le firmware 4.0b4 que vous venez de créer. iTunes va commencer à l’extraire, puis va vérifier et restaurer votre iPhone / iPod.

C’est terminé ! Maintenant vous avez un iPhone mis à jour pour la dernière version du firmware (4.0b4). Rappelez-vous que MobileSubstrate n’est pas compatible avec firmware 4.0, beaucoup d’applications Cydia ne fonctionneront donc pas.

Tutoriel réalisé avec l’aimable autorisation de iSpazio Merci !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform