Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : Un prix de départ fixé à 1000 dollars ?

Publié le

Alors que l’on s’interroge sur la date de disponibilité de l’iPhone 8, certains analystes auraient leur petite idée sur le prix de vente du smartphone de Cupertino. Le seuil psychologique des 1000 dollars devrait être atteint.

Parmi les arguments favoris des détracteurs de l’iPhone, la politique tarifaire d’Apple revient souvent en première ligne. Il faut qu’à mesure que les générations avancent, les smartphones à la pomme croquée se vendent de plus en plus cher.

L’iPhone 8 ne devrait pas déroger à la règle, car selon certains analystes, le prochain flagship de Cupertino pourrait flirter de très près avec la barre des 1000 dollars pour le modèle de base.

Le dollar symbolique pour l’iPhone 8

Si les rumeurs concernant la fiche technique de l’iPhone 8 vont bon train, nous n’avions pas encore beaucoup entendu parler de son prix de vente. Grâce Simona Jankowski, une analyste de la banque américaine Goldman Sachs, c’est désormais chose faite.

Cette dernière s’est penchée sur les différents prix de vente des iPhone depuis le 6s pour en tirer une projection concernant celui de l’iPhone 8. Selon elle, il y a fort à parier que le modèle de base, qui devrait offrir 128 Go de stockage, sera vendu au prix de 999 dollars, la barre psychologique des 1000 n’est pas dépassée, mais les consommateurs avertis ne seront pas dupes !

Quelles disponibilités à la sortie ?

La version 256 Go devrait de son côté être affichée au tarif de 1099 dollars. Pour l’analyste, la fiche technique pressentie pour l’iPhone 8 justifierait cette envolée des prix. On parle notamment d’un nouvel affichage OLED et de la disparition du capteur Touch ID au profit d’une technologie logée dans l’écran.

Si le prix de vente du prochain iPhone semble donc se préciser, c’est un autre débat qui agite les spécialistes depuis quelques semaines. Selon de nombreuses rumeurs, Apple aurait de grosses difficultés pour produire l’iPhone 8. Tant et si bien que si l’appareil doit être présenté en septembre prochain, il se pourrait qu’il ne soit disponible sur le marché qu’à partir de 2018.

Source : Business insider
Crédits Photos : BENKS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform