Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : NFC et Apple Pay pour remplacer votre portefeuille

Publié le

Décidément assez prévisible, Apple a présenté hier soir Apple Pay, sa solution de paiement sans contact (NFC) pour ses iPhone 6.

Hier soir lors de sa keynote, Apple a présenté les trois choses que les rumeurs avaient prédites : deux modèles d’iPhone 6, une montre connectée baptisée Apple Watch, et un système de paiement sans contact. Celui-ci, simplement nommé Apple Pay, s’appuie sur les technologies embarquées dans le nouveau smartphone, à savoir le Touch ID et la puce NFC.

En passant par le lecteur d’empreintes digitales, qui fait donc office de signature ou de code PIN après avoir approché le haut de son smartphone d’un lecteur, Apple assure que sa proposition est davantage sécurisée que les solutions bancaires actuelles. La firme précise également qu’elle ne sait rien des transactions de l’utilisateur.

Date d’arrivée inconnue en France

Les différentes cartes peuvent être enregistrées dans Passbook via iTunes ou en les prenant simplement en photo. L’application, qui fait alors office de portefeuille virtuel, attribue alors un nombre unique à chaque carte afin de ne pas en dévoiler le véritable identifiant. En cas de problème, la fonction Find my Phone permet d’effacer ses données bancaires à distance. Enfin, à noter qu’Apple Pay pourra être utilisé via l’Apple Watch.

Apple Pay sera lancé en octobre, uniquement aux USA dans un premier temps. Apple y a conclu des accords avec les principales sociétés du secteur (American Express, MasterCard et Visa), mais aussi des banques et des enseignes (McDonald’s, Starbucks, Disney, Nike…etc.).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform