Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : payés pour faire la queue devant l’Apple Store

Publié le | Modifié le
Apple Store Aix-en-Provence - Image 5

Alors qu'il sera présenté lors de la Keynote d'Apple du 9 septembre, l'iPhone 6 attire déjà les foules devant les Apple Store

La sortie du prochain smartphone d’Apple, le bien nommé iPhone 6, approche à grands pas. Les rumeurs vont encore une fois bon train sur les spécificités techniques du fleuron de la gamme Apple.

Appareil photo plus performant, nouveau design, écran plus grand, nouveau processeur… L’ iPhone 6 fait parler et les analystes qui s’accordent à dire que le futur smartphone de la marque à la pomme va encore une fois battre tous les records en terme de vente.

Et comme toute tradition se doit d’être respectée, les files d’attente se forment déjà devant les Apple Store. Comme lors de la sortie du premier iPhone en 2007, les adorateurs d’Apple installent leurs campements pour être certains de se procurer le précieux avant les inévitables ruptures de stock. Sauf que depuis quelques années, plus que la manifestation d’une passion dévorante, ces files d’attente sont devenues un business à part entière.

Les files d’attente devant les Apple Store, un marché juteux

L’exemple emblématique de ce bouleversement est sans doute celui de Joseph Cruz. Dans un portrait de lui paru dans Le Journal de Montréal, le jeune homme avoue faire la queue dans l’unique but de gagner de l’argent. En effet, Joseph Cruz est mandaté par une société pour se placer en bonne place dans la file d’attente tout en portant un t-shirt publicitaire à l’effigie de cette même société. En échange, on lui offre ses repas et deux smartphones. Joseph estime avoir gagné, en cinq ans, une somme avoisinant les 7000 dollars grâce à ce job déguisé.

Mais Joseph n’est arrivé que deuxième dans la file cette année. La faute à un autre fan d’Apple, Brian Ceballo, qui est lui arrivé devant l’Apple Store de Central Park depuis le 31 août avec, pour ambition, de battre le record d’attente devant un Apple Store qui s’élève à 18 jours. Mais Brian devra encore attendre pour obtenir sa place dans le Guiness Book, il a d’ores et déjà vendu sa place pour la bagatelle de 2500 dollars à un couple venu du Mississippi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform