Clicky



Bons Plans

iPhone 6, iWatch, MacBook Air 12″, iPad Air 2 : La feuille de route 2014 d’Apple dévoilée !

Publié le | Modifié le

L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, vient de dévoiler de nombreuses infos au sujet des futurs produits qu'Apple va dévoiler en 2014.

L’analyste Ming Chi Kuo, désormais bien connu pour ses différentes prédictions au sujet des produits Apple, vient de dévoiler ce qui pourrait être la feuille de route 2014 d’Apple. Selon lui, Apple devrait dévoiler un certain nombre de nouveaux produits cette année, allant de l’iPhone à l’iWatch, en passant par l’iPad, l’iMac, les MacBook ou encore l’Apple TV.

Vraisemblablement, le premier nouveau produit de l’année à faire son apparition devrait être l’iMac dont une version moins chère, permettant de rivaliser avec des concurrents tels que HP et Lenovo, pourrait être dévoilée à la fin du second trimestre 2014. Selon l’analyste, cette nouvelle version « low-cost », déjà évoquée à la fin de l’année 2013, pourrait stimuler les ventes d’iMac et les faire pousser de 23%.

Nouvel iPad Air et mise à jour de l’iPad Mini

L’iPad Air devrait recevoir une mise à jour dans la seconde partie du troisième trimestre, soit un peu plus tôt que la date à laquelle avait été présenté l’actuel iPad Air en 2013. Outre l’adoption de la technologie Touch ID, l’analyste prévoit notamment l’arrivée d’un nouveau processeur A8 et d’une caméra améliorée à 8 Megapixels. Kuo indique par ailleurs qu’Apple travaillerait toujours sur une version 12,9″ de l’iPad, l’orientant vers le divertissement et la productivité, mais que ce produit ne serait certainement pas présenté en 2014.

Au même moment, Apple devrait présenter une nouvelle version de son iPad Mini Retina. Aucune modification physique ne devrait être à noter et il s’agirait plutôt d’une mise à jour matérielle puisqu’il pourrait lui aussi accueillir le nouveau processeur A8 et Touch ID. L’iPad Mini Retina actuel pourrait quant à lui être conservé dans le catalogue, avec un prix moins élevé.

iWatch : Deux modèles pour la montre d’Apple

Certainement le produit le plus attendu avec l’iPhone 6, l’iWatch devrait être dévoilée par Apple vers la fin du troisième trimestre 2014, peut-être au même moment que les nouveaux iPad. Deux modèles devraient être présentés, l’un équipé d’un écran 1,3″ et l’autre équipé d’un écran 1,5″, et tous deux seraient équipés d’écrans AMOLED courbés épousant la forme du poignet et recouverts d’un verre résistant en cristal de Saphir. L’iWatch embarquerait par ailleurs pas mal de Liquid Metal, notamment pour les parties mécaniques, et serait donc la premier produit Apple a bénéficier de l’accord passé avec la société éponyme.

La montre connectée d’Apple devrait pouvoir fonctionner de manière autonome mais ne sera pleinement exploitable qu’une fois reliée à un iDevice puisqu’elle sera équipée de nombreux capteurs dont les données pourront être stockées sur l’application Healthbook. L’iWatch devrait par ailleurs être rechargeable sans fil et, fait étonnant, elle devrait embarquer une puce NFC. Élément très important, une batterie de 200 à 250 mAh devrait équiper l’iWatch pour une autonomie d’au moins une journée, soit un peu moins que ce qu’aurait aimé la firme si l’on en croit un précédent rapport qui annonçait une volonté de tenir 3 à 4 jours.

Outre les deux versions identifiables par la taille de leur écran, plusieurs déclinaisons de l’iWatch pourrait être proposées, avec des matériaux plus ou moins onéreux. Kuo indique que l’iWatch pourrait s’inscrire sur différentes gammes, allant du « low-cost » au très haut de gamme, le modèle le plus cher pouvant être vendu plusieurs centaines de dollars.

Deux iPhone 6, équipés d’écrans de 4,7 et 5,5″

Concernant l’iPhone 6, Kuo rejoint les précédentes rumeurs en indiquant que deux nouveaux modèles devraient être présentés, un premier équipé d’un écran 4,7″ avec une résolution de 1334 x 750 px (326 ppi) et un second équipé d’un écran 5,5″ affichant une résolution Full HD 1080p (401 ppi). Au niveau des caractéristiques, on devrait notamment retrouver le processeur A8, annoncé plus tôt avec l’iPad Air 2 et le nouvel iPad Mini Retina, 1 Go de mémoire vive, un capteur 8 Megapixels simplement amélioré et une puce NFC.

Niveau design, les nouveaux iPhone devraient être plus fins, avec des épaisseurs de 6,5 et 7 mm, et plus « ronds » au niveau des angles qui seront arrondis de 10 à 20% par rapport aux précédents modèles, ce dans le but d’améliorer la prise en main du modèle 4,7″. Ming-Chi Kuo indique par ailleurs que la taille du modèle 5,5″ permettrait à Apple d’insérer une batterie 50 à 70% plus performante que celle actuellement présente dans l’iPhone 5S mais ne peut affirmer si ce gain sera cannibalisé par l’écran géant ou si l’appareil affichera une bien meilleure autonomie. Enfin, un écran en cristal de Saphir serait bien prévu, mais celui-ci pourrait n’être disponible que sur la version très haut de gamme de l’iPhone 6, à savoir la version 64 Go du modèle 5,5″. Notons que ces écrans devraient être utilisés sur les autres modèles prochainement afin de permettre à Apple d’intégrer Touch ID directement à l’écran… la fin du bouton Home ?

Enfin, le rapport indique une sortie de l’iPhone 4,7″ pour septembre 2014 alors que l’iPhone 5,5″ pourrait bien se faire attendre, au moins jusqu’à la fin de l’année 2014.

Pas de trace de télévision Apple, mais une Apple TV 4

Alors que beaucoup de rumeurs font état de l’arrivée prochaine d’une télévision Apple, celle-ci ne verrait visiblement pas le jour cette année. En revanche, un nouveau boitier Apple TV, quatrième du nom, devrait faire son apparition et être dévoilé au début du quatrième trimestre.

Selon les dernières rumeurs, l’Apple TV 4 devrait embarquer une nouvelle version de l’OS et être un peu plus orientée Gaming. Kuo ajoute que le nouveau boitier TV d’Apple pourrait aussi embarquer une technologie permettant de contrôler l’appareil par les mouvements.

Nouveau MacBook Air Retina 12″ et mise à jour des MacBook Pro Retina

Selon Ming-Chi Kuo, Apple travaillerait sur un nouveau MacBook Air de 12″. Celui-ci serait ultra-fin, encore plus fin que les MacBook Air actuels, notamment grâce à l’absence de ventilateurs et de boutons sur/sous le trackpad, et il embarquerait un écran Retina. Notons que l’analyste avait déjà évoqué ce nouveau MacBook Air 12″ dans un précédent rapport, l’année dernière.

Ce nouveau MacBook Air pourrait « redéfinir l’expérience utilisateur sur notebook« , mais pour cela il faudra attendre sa sortie qui ne semble pas prévue avant le milieu du quatrième trimestre 2014.

Via : Mac Rumors
Crédits Photos : KGI Securities
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform