iPhone 5S vs iPhone 5C : des chiffres de ventes très différents aux États-Unis
L’iPhone 5S et l’iPhone 5C s’affrontent dans les ventes. Des chiffres ont été révélés par l’institut CIRP.
L’iPhone 5S et l’iPhone 5C ont été lancés sur le marché en même temps, mais dans deux catégories différentes. Le premier se positionne en haut de gamme alors que le second est davantage proposé en milieu de gamme. Il est toutefois semblable à l’iPhone 5, c’est pour cette raison que le modèle de l’année dernière a été supprimé du catalogue. Le Consumer Intelligence Research Partners a proposé les chiffres de ventes aux États-Unis. L’année dernière, l’iPhone 5 représentait 68% des ventes contre 23% pour le 4S et 9% pour le 4. Cette année, l’iPhone 5S représente 64% des ventes.
Apple vend plus d’iPhone 5S ?
Le nouveau Smartphone d’Apple doté d’un capteur d’empreintes digitales et d’un processeur plus performant obtient un succès plus important que l’iPhone 5C. Ce dernier obtient 27% et ce taux est comparable à celui obtenu par le 4S l’année dernière qui représente désormais 9%. Au vu des statistiques obtenues par cet iPhone 5C, certains estiment qu’il s’agit d’un échec. Avec la diversité du marché des Smartphones, les consommateurs ont l’occasion d’obtenir des modèles qui correspondent à leur budget et leurs exigences. La firme de Cupertino espérait ainsi rencontrer un réel succès avec cette nouvelle version de l’iPhone, le tarif a peut-être refroidi plusieurs consommateurs.
La production de l’iPhone 5C divisée par deux ?
Il faut noter que l’iPhone 5S 16 Go est vendu sur le site d’Apple 699 euros alors que l’iPhone 5C 16 Go est proposé au prix de 599 euros. Certains consommateurs ont peut-être préféré mettre 100 euros de plus pour obtenir un Smartphone plus performant. Selon Ctech, la demande ne serait pas celle prévue par la Pomme, la production journalière aurait donc été divisée par deux en passant de 300 000 à 150 000. Après la commercialisation des deux modèles, la firme de Cupertino révélait que 9 millions avaient été écoulés en un week-end, Apple n’a toutefois pas précisé le volume concernant l’iPhone 5C. Le cabinet Localytics estime que la part de ce dernier sur ce premier week-end de commercialisation était de 1.5 million d’exemplaires.