Clicky



Bons Plans

iOS 8.0.1 bientôt déployé pour corriger des bugs ?

Publié le

Apple aurait déjà la version 8.0.1 d'iOS sous le coude, un patch qui résoudrait de nombreux bugs dont souffre le tout jeune OS.

Disponible depuis tout juste une semaine, iOS 8 ne fait pas que des heureux. En plus des possesseurs d’iPhone 4S et d’iPad 2 dont les appareils peinent à faire tourner le système d’exploitation, de nombreux usagers font remonter des bugs divers et variés. De plus, une étude de Crittercism révèle des chiffres qui ne jouent pas en la faveur d’Apple.

Sur les mêmes terminaux de test, le taux de crash des applications est de 3,56% sous iOS 8 contre 2% sous iOS 7.1. Les périphériques les plus anciens (iPhone 5s, iPhone 5c et iPhone 4s) sont d’ailleurs les plus sujets aux crashs avec 3,57% tandis que l’iPhone 6 affiche un taux de 2,63% et l’iPhone 6 Plus 2,11%. Autre chiffre intéressant : au 22 septembre la société calculait un taux d’adoption d’iOS 8 de 20,06%, loin des 46% annoncés par Apple.

iOS 8.0.1 déjà prêt ?

À en croire MacRumors cette fois, Apple semble avoir anticipé depuis un moment les soucis d’iOS 8 puisque des testeurs et opérateurs auraient déjà accès à la mise à jour 8.0.1 qui pourrait donc être déployée relativement bientôt. Dans ce patch on retrouverait notamment des corrections concernant le clavier, Safari, le partage, le VPN ou encore les appels.

Le site pense également que cette mise à jour devrait corriger d’autres bugs même si plusieurs rustines devraient être nécessaires. Espérons que les problèmes de WiFi ou encore d’autonomie qui ont incité des utilisateurs à revenir à iOS 7.1 seront rapidement corrigés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform