Clicky



Bons Plans

Intouchables : un remake américain avec Bryan Cranston et Kevin Hart

Publié le

Neil Burger, le réalisateur de Divergente, va réaliser le remake américain du film Intouchables avec Bryan Cranston et Kevin Hart qui reprendront respectivement les rôles tenus par François Cluzet et Omar Sy.

Alors que la remake à la sauce américaine d’Intouchables est en gestation depuis de nombreuses années suite au rachat des droits par Weinstein Company, celui-ci pourrait enfin débuter son tournage d’ici quelques mois. En effet, si Paul Feig était pressenti, selon certaines rumeurs, pour réaliser cette version américaine du film Intouchables, le média Empire annonce que Neil Burger, connu pour Limitless, Divergente ou encore L’Illusionniste, occupera finalement ce poste.

En étant derrière la caméra pour le remake américain d’Intouchables, le réalisateur et producteur Neil Burger devra mettre en scène les acteurs Bryan Cranston et Kevin Hart qui vont reprendre les rôles de François Cluzet (un riche paraplégique) et Omar Sy (aide à domicile). D’ailleurs, comme le script écrit par Jon Hartmer est déjà terminé depuis un bon moment, il est fort probable que le tournage commence à partir de janvier 2017 dans la ville de New York.

Intouchables : l’histoire du grand succès de 2011

L’histoire du film Intouchables des réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache est inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre Le Second Souffle), tétraplégique depuis 1993, et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou (ancien malfrat au comportement parfois problématique), son aide à domicile, dont les rôles sont tenus respectivement par les acteurs François Cluzet et Omar Sy.

Bien que le film s’inspire de l’histoire des deux hommes, elle la présente dans une version romancée et condensée dans le temps. D’algérien, le personnage de l’auxiliaire de vie devient sénégalais. L’ouvrage Le Second Souffle a été réédité en 2011 à l’occasion de la sortie d’Intouchables, augmenté d’un deuxième livre, intitulé Le Diable gardien, dans lequel Philippe Pozzo di Borgo revient plus en détail sur sa relation avec Abdel Sellou.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform