Clicky



Bons Plans

Intel Haswell Core i5 et i7 : Amélioration de l’architecture et de l’autonomie

Publié le

Intel a dévoilé la gamme Haswell qui est la 4e génération des processeurs Core. Les tarifs sont déjà connus.

Les premiers tests de la gamme Haswell d’Intel révèlent une amélioration de l’architecture. Ce n’est pas la seule modification apportée puisque la version Core i7 4470K apporte une gestion de l’énergie optimisée. Le constructeur a donc fait de réels efforts puisqu’il annonce des gains de 50% d’autonomie notamment sur les ultrabooks ou les ordinateurs portables. La consommation au repos a donc été nettement diminuée, ce qui permet au constructeur d’afficher une telle statistique. Généralement, la nouvelle génération des processeurs affiche de belles performances. Cela pourrait créer selon PC Inpact quelques problèmes notamment au niveau des alimentations. Ces dernières ne seraient pas en mesure de fournir le courant annoncé, soit 0.05 A.

Réduction de la consommation

Pour la génération Haswell d’Intel, il faut noter que le chipset sera intégré au packaging. Le régulateur de tension est également intégré, ce qui devrait faciliter le design des cartes mères. Les tests effectués sur ces nouveaux processeurs remarquent que le constructeur a repris les bases de Sandy Bridge et d’Ivy Bridge. Il y a tout de même des nouveautés notamment avec une amélioration de l’efficacité des cœurs. Les sauts de performances ne seraient pas spectaculaires comme le rappel Clubic, mais Intel avait misé sur la réduction de la consommation.

Tarifs de la gamme Haswell

Intel a lancé sa nouvelle gamme de processeurs baptisée Haswell. Les Core i5 et i7 succèdent donc aux CPU Sandy Bridge et Ivy Bridge. Plusieurs modèles sont donc disponibles et il faudra débourser près de 170 euros pour obtenir la version Core i5 4430. Le site Internet Top Achat met à votre disposition huit versions, dont une opération spéciale. Le processeur Intel Core i7 4770K coûte 339.90 euros avec Grid 2 offert. Pour le modèle Intel Core i5 4570S, il faudra débourser 189.90 euros. Par exemple, le i7 4470S est proposé au tarif de 299.90 euros. Du côté de LDLC, huit modèles sont vendus de 177.95 euros à 328.95 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform