Clicky



Bons Plans

Intel Core i5-6600K : 100€ de réduction sur le processeur favori des gamers

Publié le

Un excellent rapport qualité-prix explique pourquoi ce processeur est devenu si incontournable pour un build gamer.

Premier processeur à profiter de l’architecture Skylake, le Intel Core i5-6600K est devenu une référence internationale pour tous les gamers.

3.9 GHz sans overclocking

Sorte de compromis entre la série entrée de gamme des Intel Core i3 et des souvent inutilement puissants Intel Core i7 (pensé pour les stations de travail plus que les configurations gamers), les processeurs i5 d’Intel sont devenus la pierre angulaire des PC gamers, au grand malheur d’AMD. L’Intel Core i5-6600K plus que tout autre, est devenu un des produits les plus plébiscités du fabricant de micro-processeur.

Si Intel a depuis mis à jour son architecture avec la gravure en 14nm Kaby Lake, les i5 Skylake semblent toujours aussi indétrônables. De par son design, il chauffe et consomme peu, tout en offrant un rendement idéal pour les PC, capable de faire tourner tous les jeux sans faillir. À titre de comparaison, l’i7-6700K, 30% plus performant, est commercialisé pour un prix 50% plus élevé. Pour le meilleur rapport qualité-prix du marché, n’y réfléchissez pas à deux fois.

Crédits Photos : Photo presse / Intel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform