Clicky



Bons Plans

Instant Articles : Facebook lance un plugin WordPress

Publié le
Instant Articles Instant Articles

Facebook vient de mettre en ligne une extension Wordpress afin de faciliter la création d’Instant Articles.

Facebook compte bien révolutionner notre manière de consommer l’information et pour cela, le géant américain a notamment créé le service Instant Articles qui permet d’intégrer du contenu éditorial directement sur le réseau social.

Un temps réservés aux créateurs de contenu les plus populaires, les Instant Articles vont s’ouvrir à tous les éditeurs. Nous risquons donc de les voir déferler sur nos murs, d’autant plus depuis l’annonce d’un plugin WordPress qui devrait faciliter leur mise en place.

Le plugin Instant Articles sur WordPress

Si vous êtes un utilisateur assidu de Facebook sur votre smartphone, vous n’avez pas pu passer à côté de ces articles, symbolisé par un petit éclair dont le style épuré facilite la lecture sans avoir à quitter Facebook.

Lors de la F8 Conférence du 12 avril, Mark Zuckerberg et ses équipes vont annoncer officiellement la disponibilité des Instant Articles pour tous. C’est pour préparer le terrain que Chris Ackermann, ingénieur chez Facebook, à rédigé une note de blog afin de présenter le plugin WordPress qui permettra à n’importe quel blogueur de partager ces articles en mode Instant Articles.

Un guide complet pour les éditeurs

Comme beaucoup de plugin WordPress, ce dernier permettra à n’importe quel créateur de contenu de réaliser très simplement une opération complexe sans avoir à trop mettre les mains dans le cambouis. Pour installer l’extension et la tester avant son officialisation, il vous suffit d’aller faire un tour sur GitHub, télécharger l’archive et la transférer via FTP sur votre site WordPress et activer l’extension. Les articles seront ensuite automatiquement convertis au format Instant Articles.

Pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur leur fonctionnement, Facebook a publié un guide complet à l’intention des développeurs pour mieux appréhender la technologie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform