Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : les principales annonces attendues

Publié le
IFA

Une fois n'est pas coutume, l'IFA, le plus grand salon européen dédié à l'électronique, se tiendra en ce début de mois de septembre à Berlin. Tour d'horizon de ce qui y est attendu.

Ouverte au public du 2 au 7 septembre, l’IFA 2016 sera comme chaque année l’occasion pour de nombreux constructeurs d’annoncer les produits électroniques à venir dans les prochains mois dans leur catalogue. Certains commencent déjà à tirer leurs cartouches en amont du salon berlinois et comme d’habitude des conférences pré-IFA seront également organisées.

En attendant ces annonces, qui seront regroupées sur le site au sein d’une page dédiée, voici un petit tour de ce qui devrait être annoncé. Bien entendu si nous nous concentrerons ici sur les smartphones, tablettes et autres objets connectés, les nouveautés technologiques devraient aller bien plus loin (télévisions, impression 3D, bracelets, gadgets…etc.).

Les smartphones, tablettes et autres montres connectées à venir

Samsung

Sans surprise, et malgré la récente présentation du Galaxy Note 7, Samsung sera de la partie à l’IFA 2016. Une conférence aura lieu le 1er septembre au matin et il y sera normalement au moins question de la montre connectée Gear S3, version améliorée de la Gear S2, notamment pour les sportifs. Le constructeur pourrait aussi en profiter pour dévoiler une tablette Galaxy Tab S3.

Sony

Toujours le 1er septembre mais en début d’après-midi cette fois, Sony devrait présenter un ou plusieurs smartphones. Des noms comme Xperia X Compact et Xperia XR (ou XZ) sont ainsi évoqués par les rumeurs. Pour des annonces concernant les prochaines consoles de salon, dont la PS4 Neo, il faudra attendre une conférence dédiée le 7 septembre.

Huawei

Toujours le 1er septembre, le chinois Huawei aura potentiellement dans ses cartons un smartphone (le Mate S2 ou le Mate 9 ? Ou encore le Nova ?) et une montre connectée à dévoiler.

ZTE

ZTE aura également une conférence le premier jour de septembre. Il devrait y être au moins question d’un nouveau smartphone, dont l’accent serait mis sur la qualité audio.

Asus, Archos, Lenovo, LG et les autres

Voilà pour les principaux constructeurs qui tiendront une conférence. Il ne faudrait pour autant pas oublier les autres qui dévoileront des choses par communiqués ou sur les stands. C’est notamment le cas de Asus qui aura probablement pas mal de choses à montrer, comme des smartphones ZenFone 3 déclinés en plusieurs versions ou encore une nouvelle montre ZenWatch 3.

Le français Archos a déjà commencé à lever le voile sur de nouveaux smartphones (50f, 55 Helium ou encore 55 Diamond Selfie), tandis que Lenovo devrait dévoiler des choses autour de son Moto Z, d’une nouvelle montre ou encore de nouveaux Moto Mods. Pour finir, LG pourrait, en plus de peut-être parler de son V20, dévoiler un nouveau smartphone courbé G Flex. Et pour les fans d’Apple, rappelons que la marque tiendra une conférence hors IFA le 7 septembre.

Crédits Photos : Ugis Riba
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform