Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : Alcatel dévoile sa nouvelle tablette 4G POP 4

Publié le | Modifié le

Si le marché des tablettes a tendance à s’essouffler, des fabricants continuent toutefois de proposer de nouveaux produits. C’est le cas d’Alcatel avec sa POP 4 de 10 pouces.

Si cette année le salon High Tech IFA 2016 de Berlin est plutôt placé sous le signe de la réalité virtuelle et augmentée, des produits plus conventionnels sont également dévoilés au public. Alcatel a profité de l’évènement pour présenter sa nouvelle tablette, baptisée POP 4.

Alcatel présente une tablette 10 pouces

Alcatel n’est pas venu les mains vides au salon de l’électronique IFA 2016 qui se déroule actuellement à Berlin, en Allemagne. S’il a présenté un casque de réalité virtuelle et un smartphone, le fabricant français a également dévoilé une nouvelle tablette équipée d’un écran de 10 pouces.

Baptisée POP 4 (10), la tablette propose donc un écran 10 pouces IPS capable d’afficher une définition Full HP (1080p). Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430 composé de 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 1,1 GHz et de 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM. La tablette dispose d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte MicroSD. A l’arrière on trouve un capteur vidéo de 5 mégapixels et un autre de 2 mégapixels à l’avant. Côté connectique l’utilisateur disposera seulement d’un port casque et d’un port micro USB. Enfin, La POP 4 fonctionne sous Android 6.0 et est équipée d’une batterie de 5830 mAh.

Un modem intégré

Jusque-là la fiche technique est plutôt modeste. La tablette d’Alcatel vient cependant avec un emplacement pour une carte SIM et un modem 3G/4G, compatible 4G LTE de catégorie 4. Il semblerait qu’un clavier puisse être connecté au dispositif mais le fabricant ne mentionne pas cet accessoire. La POP 4 de 10 pouces devrait être disponible à partir du mois d’octobre pour un prix de 269 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform