Clicky



Bons Plans

HTC préparerait en fait… un nouvel iPhone !

Publié le
Un clone de l'iPhone 6s ?

On charrie sans doute un peu, mais force est de constater que le One A9, l’un des derniers smartphones commercialisés par HTC, partageait de nombreux points communs en terme de design avec l’iPhone d’Apple.

Et bien vous savez quoi ? Il semblerait que son successeur suive à peu de choses près le même chemin. Anciennement réputé pour proposer les smartphones parmi les plus excitants du marché, HTC a désormais un peu perdu de sa superbe et de son audace. Suffit de jeter un oeil au supposé successeur du One A9, actuellement identifié en tant que One A9s, pour s’en convaincre.

L’iPhone 6s à la mode HTC ?

HTC va t-il continuer encore longtemps à esquiver le secteur des mobiles haut de gamme et se focaliser sur une offre visant le milieu de gamme ? A l’heure actuelle, tout porte à croire que c’est bel et bien cette stratégie qui portera à bout de bras le constructeur taïwanais, qui devrait d’ailleurs dévoiler dans les jours à venir un nouveau smartphone ressemblant étrangement à un certain iPhone. L’annonce du terminal devrait en toute logique se faire un peu avant ou au moment de la prochaine édition de l’IFA, qui prendra place du 2 au 7 septembre 2016.

Un capteur photo toujours aussi bluffant ?

Dévoilé par le célèbre Evan Blass, le premier cliché dévoilant ce qui semble être le nouveau One A9s de HTC s’inspire effectivement du smartphone phare d’Apple, aussi bien au niveau du design général que des coloris. Au point qu’on pourrait lui affubler sans problème aucun le sobriquet de clone de l’iPhone 6s… Ce One A9s ne ferait plus mention du logo HTC sur sa façade avant, et aurait à la fois droit à un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, ainsi qu’à un capteur frontal de 5 mégapixels, qui remplacerait le capteur UltraPixel équipant le One A9 actuel. On espère au moins qu’il conservera ses qualités sur le terrain de la photo.

Crédits Photos : Evan Blass
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform