Clicky



Bons Plans

HP 27es : un écran 27″ borderless (Full HD, 60 Hz) à 169€ sur Amazon

Publié le

Un écran gaming qui a la fiche technique nécessaire pour profiter de tous ses jeux, sans en faire trop. Même au niveau du prix.

Les écrans borderless sont aussi design que pratique puisqu’ils réduisent l’encombrement des biseaux pour laisser plus de place à la dalle d’affichage. Coup d’œil sur le HP 27es, un écran 27 pouces qui en profite.

Un rapport qualité-prix imbattable

On relayait il y a peu de temps un bon plan sur le HP 22es, petit frère du HP 27es en terme de diagonale, mais qui recouvre les mêmes caractéristiques. On retrouve donc sur cet écran borderless une dalle IPS 27 pouces antireflets avec résolution Full HD (1920 x 1080 au format 16/9 classique), particulièrement idéal pour se mettre au gaming sur un grand format sans aller chercher dans les prix fous des Asus ROG qui montent à plusieurs centaines d’euros.

Le taux de rafraichissement est mesuré à 60Hz, une fréquence suffisamment confortable pour les films et les jeux vidéo, même si la norme est peu à peu remplacée par le 144 Hz. On regrette un temps de réponse quelque peu long (7 ms contre 1 ms sur les meilleurs moniteurs) et l’absence d’un DisplayPort, mais on note un bon contraste à 10000000:1, avec une luminosité de 250cd/m2. On perd très peu de surface sur le moniteur grâce à des biseaux presque inexistants. À ce prix-là, difficile de faire mieux.

Crédits Photos : Photo presse / HP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform