Clicky



Bons Plans

Honor 8 : Où l’acheter ?

Publié le | Modifié le

Après le marché asiatique et américain, le Honor 8 débarque enfin en Europe, lancé hier en France.

Honor, filiale du fabricant chinois Huawei, organisait hier un évènement à Paris pour le lancement de son Honor 8 en Europe. Un lancement en grande pompe avec la présence du président de la compagnie, Ming Zhao, présence d’autant plus justifiée que le smartphone est le plus haut de gamme qu’ai jamais proposé la marque, restant toujours à un tarif abordable.

Un design repensée, des performances à la hausse

Si le Honor 7 a été un franc succès en France et a fait de nombreux adeptes, le Honor 8 risque bien de ronger plus encore de parts de marché. Son design a été repensé : l’appareil se dote en effet de finitions en verre avec des bords légèrement courbés permettant une meilleure prise en main, cassant avec le cadre tout aluminium de son grand frère.

Equipé d’un écran LCD de 5,2 pouces proposant une définition Full HD (1080p), le Honor 8 embarque un processeur octocore Kirin 950 cadencé à 2,3 Ghz, épaulé de 4 Go de RAM. Son espace de stockage est de 32 Go, extensible via une carte MicroSD. L’appareil est, en outre, équipé d’un port USB Type-C, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3000 mAh. Un système de recharge rapide (2.4V) permet de recharger la batterie à moitié de sa capacité en 30 minutes.

Côté photo, Honor a fait les choses en grand puisque l’on retrouve un double capteur de 12 mégapixels placé à l’arrière afin de réaliser de meilleures prises de vues dans des conditions lumineuses défavorables. Un autre capteur de 8 mégapixels est, lui, intégré en façade pour les auto-portraits.

Un prix toujours abordable

Le Honor 8 est d’ores et déjà disponible au prix attractif de 399 euros. Il est décliné en 3 coloris : noir, bleu et blanc. Si vous savez déjà que vous allez craquer, retrouvez ci-dessous les meilleures offres avant de vous emporter et de rater un petit bonus :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform