Clicky



Bons Plans

Heroes of the Storm 2.0 : vaste refonte et ajout de contenu pour le renouveau du MOBA

Publié le
Heroes of the Storm 2.0

En cette fin avril, le MOBA de Blizzard Heroes of the Storm passe en version 2.0. Outre du nouveau contenu, le titre modifie surtout son système de progression en profondeurs.

Fort probablement pour séduire de nouveaux joueurs et générer davantage de chiffres d’affaires, Blizzard vient de profondément modifier son MOBA Heroes of the Storm via la mise à jour 2.0. Celle-ci s’inspire à presque tous les niveaux du plus gros succès de l’éditeur de ces derniers mois, à savoir Overwatch.

Une mise à jour à la sauce Overwatch

Tout d’abord, du nouveau contenu est de la partie : l’assassin Genji et le nouveau champ de bataille Hanamura. Ce dernier est le premier à prendre place dans l’univers du FPS et reprend sa mécanique de payload à escorter. Par ailleurs, l’arrivée dans les prochaines semaines de l’héroïne D.VA a également été annoncée. Le tout est présenté en vidéos ci-dessous. Mais ce n’est pas tout.

Ensuite, le système de progression a été complètement modifié pour, une fois encore, se caler sur le modèle d’Overwatch et ses coffres à récupérer. Désormais donc, le niveau du joueur est une addition de ses niveaux avec chaque héros, tandis qu’il n’y a plus de niveau de héros maximum, que les récompenses ont changé et que la courbe d’expérience nécessaire a été revue pour une progression plus équilibrée. Gagner des niveaux donne maintenant accès à des coffres aux qualités variables.

Dans ces derniers, également disponibles à l’achat avec des gemmes, se trouvent de nombreux objets cosmétiques. Outre des apparences ou des héros, on trouve maintenant aussi des annonceurs, des répliques, des bannières, des tags, des émoticônes ou encore des portraits. L’or, toujours présent, permet d’acheter des héros ou bien de relancer des coffres dont le contenu ne vous intéresse pas. Les objets en double sont automatiquement convertis en cristaux utilisés pour fabriquer des éléments, tandis que les anciens joueurs récupéreront bien entendu des coffres de manière rétroactive à la première connexion.

Heroes of the Storm : un patch pour se relancer

Par ailleurs, relevons que pour fêter ce lancement Blizzard proposera jusqu’au 22 mai 4 “Super packs” comprenant chacun 20 héros différents. Se connecter au jeu avant cette date permettra de récupérer 100 gemmes et de s’acheter un (et un seul) de ces packs. Un bon moyen pour les nouveaux et ceux qui n’ont pas joué depuis longtemps d’étoffer leur collection facilement. Enfin, durant 4 semaines jouer avec un ami permettra de récupérer du contenu cosmétique dans Heroes of the Storm et Overwatch, comme détaillé ci-dessous. Pour lire l’intégralité du long patch note (avec une refonte de Uther en passant), c’est .

Crédits Photos : Blizzard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform