Clicky



Bons Plans

Les Guignols de l’Info vont disparaître après 28ans d’antenne

Publié le | Modifié le

Le propriétaire de Canal+, Vincent Bolloré, va mettre fin à l'émission Les Guignols de l'Info après 28 années d'existence. La décision de l'arrêt officiel du programme phare de Canal+ sera révélée au cours d'une réunion entre Bolloré et les actionnaires de la chaîne.

Plutôt discret depuis qu’il est à la tête du groupe Canal+ (suite à l’admirable vente de D8 et D17 à ce dernier), Vincent Bolloré est bien décidé à se faire entendre en reprenant en main la chaîne cryptée tout en mettant fin au fameux “esprit canal” qui se meurt depuis quelques années maintenant.

Le propriétaire de Canal+ va mettre fin à l’émission Les Guignols de l’Info, programme culte de l’antenne qu’il jugeait en février dernier, sur France Inter, comme trop centralisé sur la dérision.

La fin des Guignols de l’Info en septembre prochain

Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur il y a encore quelques jours, cela devrait en principe être une réalité. En effet, Vincent Bolloré va arrêter à la rentrée, soit en septembre prochain, l’émission Les Guignols de l’Info.

La décision sera entérinée vendredi 3 juillet dans le cadre d’une réunion entre Vincent Bolloré et les actionnaires de l’antenne Canal+. Une source proche des auteurs de l’émission satirique a confié à nos confrères de Metronews que le patron du groupe Canal+ souhaite faire un grand ménage à deux ans des présidentielles.

Diffusée depuis le 29 août 1988 sur Canal+, l’émission satirique mise en place par Alain de Greef (ancien directeur de la chaine et récemment décédé) devrait donc dire “A tchao bonsoir!” pour la dernière fois d’ici peu.

Mobilisation des internautes : #TouchePasAuxGuignols

Les fans de l’émission, que cela soit des simples internautes ou des personnalités  comme Michael Youn, se mobilisent pour contester cette importante décision de Vincent Bolloré. Cela va de la simple pétition aux hashtags (#) sur le réseau social Twitter en passant par les nombreuses réactions suite aux divers articles de la presse parlant de cette terrible annonce.

Source : Metronews
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform