Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Le rythme des mises à jour va ralentir pour préparer GTA 6 ?

Publié le

Rockstar North aurait réorganisé ses équipes de développement afin de se concentrer sur GTA 6 et Red Dead Redemption 2.

Cela fait 3 ans et demi que les joueurs écument les rues de Los Santos dans GTA 5. Depuis tout ce temps, l’intérêt pour le titre de Rockstar ne semble pas s’essouffler notamment grâce à la quantité énorme de nouveau contenu apporté au fil des mises à jour du titre.

Un rythme de mise à jour assez soutenu qui devrait néanmoins fortement ralentir dans les semaines à venir pour la bonne cause, car les équipes de Rockstar devraient être mobilisées sur le développement de GTA 6 et de Red Dead Redemption 2.

De moins en moins de mises à jour pour GTA 5

Plusieurs indices concordent dans ce sens. Le premier, le communiqué récent de Rockstar annonçant la fin du système de transfert de personnages depuis la PS3 et la Xbox 360 sur les versions PS4, Xbox One et PC du jeu. De quoi lâcher du lest sur les versions les plus anciennes de GTA 5.

L’autre information vient du blogueur Yann 2295, toujours très bien informé lorsqu’il s’agit de nous livrer les bruits de couloirs de chez Rockstar. Selon lui, les développeurs du jeu commenceraient à être à court d’idées pour les futures mises à jour du jeu et devraient réduire drastiquement le rythme de publication de ces dernières. Le prochain DLC « Import/Export » pourrait être le dernier à voir le jour.

Une grosse surprise

Toujours selon le blogueur, Rockstar North aurait divisé ses équipes de développement en 4 pôles bien distincts. Le premier s’occuperait de continuer les mises à jour de GTA Online, la deuxième plancherait sur Red Dead Redemption 2 et un troisième sur le prochain GTA.

Quant à la 4e, elle travaillerait sur un projet qui n’a pas encore été dévoilé… De quoi s’attendre à une grosse surprise de la part de Rockstar qui pourrait donc lancer une nouvelle licence ou pourquoi pas, nous faire un petit remake de Bully Scolarship après l’avoir porté sur iOS et Android

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform