Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Grâce au Lego de sa fille, il greffe une roue à une tortue amputée

Publié le
LEgo

Les Lego ne sont pas que des petites briques, elles peuvent parfois sauver la vie d’un animal. Cette tortue a eu une nouvelle patte.

En cette période de Noël, les Lego auront sans doute une place de choix au pied du sapin. Les enfants, et même les plus grands ont donc de nombreuses petites briques, car elles offrent une multitude de possibilités. Certains construisent des châteaux, d’autres optent pour une reproduction du Gouffre de Helm.

Lego sauve la vie d’une tortue

Les Lego peuvent avoir une autre utilité comme le raconte l’histoire de Schildi. Cette petite tortue a perdu une patte, son amputation serait due à une tondeuse. L’appareil aurait arraché la patte alors que l’animal se trouvait dans le jardin d’un retraité de Stuttgart. Sa durée de vie était donc très limitée, mais heureusement elle a croisé le chemin d’un vétérinaire allemand. Ce dernier a dans un premier temps greffé une prothèse équipée de deux roues. Malheureusement, le dispositif n’était pas adapté et la tortue ne pouvait pas tourner.

Une roue de Lego

Sa fille qui adorait les Lego avait une boîte remplie de petites briques. En fouillant, il a découvert qu’elle possédait une petite roue rotative. Il a donc pu lui greffer et l’animal a pu se mouvoir comme elle le souhaitait. Comme le montre la vidéo, elle semble avoir adopté sa nouvelle patte en Lego.

Source : N24
Crédits Photos : Alan Chia
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Grâce au Lego de sa fille, il greffe une roue à une tortue amputée sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform