Clicky



Bons Plans

Google vous propose de jouer aux LEGO dans votre navigateur

Publié le | Modifié le

Google et LEGO se sont associés afin de proposer Build with Chrome, un site permettant de mêler les célèbres briques et la géolocalisation.

Alerte ! Perte de productivité possible suite à la lecture de cet article. Sur le site buildwithchrome.com, Google propose une nouvelle « expérience Chrome » en association avec le célèbre fabricant de briques LEGO.

Cette démonstration technique, basée sur l’API WebGL, permet de sélectionner et de combiner différentes pièces afin de former les constructions de son choix directement depuis son navigateur web (sur desktop, mais aussi smartphones et tablettes). Une page propose même des défis afin de maîtriser les bases de l’outil de Google pour ensuite construire des bâtiments plus complexes.

Une fois terminée, et sous réserve d’être connecté à Google+, votre œuvre peut être partagée ou même géolocalisée sur une carte Google Maps regroupant les créations de tous les utilisateurs. Si les sensations ne sont évidemment pas aussi vivaces qu’avec de vraies briques, ici au moins : aucun risque de marcher dessus pieds nus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform