Clicky



Bons Plans

Google Street View gravit le Mont Blanc

Publié le
Google street view au ski Google street view au ski

A l'aide de sportifs, de guides, et de photographes, Google Street View s'est invité sur le Mont Blanc.

Google Street View poursuit son ascension. Le service de Google qui explore le monde est grimpé tout en haut du Mont Blanc pour délivrer de splendides images, mais aussi apporter de nouvelles données à son service de cartographie.

Dans son blog, Street View explique avoir conclu un partenariat avec des photographes mondialement connus, mais également des guides chevronnés et des athlètes, à l’instar de Kilian Jornet qui détient le record de la plus rapide ascension du Mont Blanc en seulement 4 heures, 57 minutes et 34 secondes. Outre le champion espagnol, on retrouve Ueli Steck, Laetitia Roux, Catherine Destivelle, Candide Thovex, Korra Pesce et Patrick Gabarrou.

Des images, et une vidéo du Mont Blanc

Les différents membres ont tour à tour utilisé les équipements de Google afin de réaliser des clichés pour Google Street View. Le résultat est d’ores et déjà disponible à cette adresse, mais désireux de marquer le coup, Google Street View en a fait une vidéo.

Une opération avec Paris Match

Pour l’occasion, des milliers de casques en carton Google Cardboard, seront distribués pour visionner l’ascension en réalité virtuelle via Paris Match, lors de l’achat en kiosque du magazine ou pour les abonnés. Grâce à cette opération, il est donc désormais de suivre pas-à-pas l’ascension du Mont Blanc depuis son canapé. Mais, rien ne remplace la vraie expérience de gravir la montagne, comme le rappelle la vidéo.

Crédits Photos : Google street view
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform