Clicky



Bons Plans

Google stoppe la vente des Google Glass qui changent de mains

Publié le
GoogleGlass

Google a décidé de stopper le programme « explorateur » pour les Google Glass et de confier le projet à une autre branche de la société.

Les Google Glass avaient été annoncées en grande pompe en 2012 comme un objet révolutionnaire pour notre quotidien. Presque trois ans plus tard, force est de constater que les prédictions de la firme de Mountain View étaient quelque peu optimistes.

Après avoir fermé les boutiques dédiées à la vente de ses lunettes connectées, Google a décidé que les Google Glass n’allaient plus être développées dans le repère de Sergey Brin, le laboratoire Google X.

Une unité indépendante pour les Google Glass

Exit donc le Google X, place à une unité indépendante au sein de Mountain View qui reprendra le projet Google Glass. Même si elles quittent le giron de leur père spirituel, Sergey Brin, les lunettes connectées ne seront pas totalement abandonnées et tomberont même entre de bonnes mains.

C’est en effet Tony Fadell qui reprendra le projet au sein de la nouvelle division dédiée aux Google Glass. Si ce nom ne vous dit rien, l’homme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est considéré comme le père de l’iPod. Pour ne rien gâcher, il est également l’un des fondateurs de la société Nest, spécialisée dans les objets domestiques connectés rachetés par Google l’année dernière.

La dernière chance pour les Google Glass ?

Ce changement de stratégie chez Mountain View sonne comme une dernière chance pour les lunettes de Google. Une nouvelle version des Google Glass pourrait être commercialisée cette année pour tenter de faire revenir les développeurs qui se sont peu à peu écartés du projet. Sans développeurs, pas d’applications et sans applications, plus d’intérêt de la part du consommateur.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour ce nouveau modèle. La page Google + du projet se contente de préciser « Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes » en ajoutant que « Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform