Clicky



Bons Plans

Google se transforme en encyclopédie médicale

Publié le
Google va mettre en place un système de diagnostic en ligne

Google va mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile permettant la recherche d’informations médicales précises.

Diversification ! Tel semble être le mot d’ordre chez Google depuis quelques années. N’étant pas passé à côté du fait que presque 1 recherche sur 20 effectuée sur son moteur concernait une question d’ordre médical, Mountain View veut désormais se muer en assistant médical.

L’application Google devient une encyclopédie médicale

La firme a en effet décidé d’effectuer quelques transformations dans son application mobile (iOS et Android) afin que cette dernière détecte les questions d’ordre médicales et apporte des précisions sur plus de 400 questions de santé. Prem Ramaswami, product manager chez Google, précise dans une note de blog qu’« À partir des prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courants, on commencera à avoir d’entrée de jeu des données médicales appropriées sous forme d’infographie. »

Pour proposer le meilleur diagnostic possible, Mountain View a collaboré avec de nombreux professionnels de santé afin de donner les réponses les plus précises possible. Bien entendu, Google tient à préciser que cette fonctionnalité n’a pas pour but de remplacer une vraie consultation médicale. Ramaswami explique que l’application « Montrera les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le caractère plus ou moins répandu du problème de santé : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape, etc. »

Google : médecin de demain

Dans un premier temps, la fonctionnalité sera déployée seulement sur les smartphones et tablettes aux États-Unis avant d’être étendue aux autres pays dans les semaines à venir.

Avec cette fonctionnalité, Google montre qu’il aspire à mettre un pied dans le monde de la santé. Entre ses projets de recherche pour diagnostiquer le cancer ou encore les tests sur la possibilité de contacter un médecin directement par son moteur de recherche pour une consultation en ligne en temps réel, Mountain View semble vouloir devenir le médecin de demain.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform