Clicky



Bons Plans

Google relance son paiement en ligne avec Softcard

Publié le
google wallet

Alors que Google Wallet a du mal à percer, le géant américain décide de se relancer avec le rachat du logiciel Softcard.

Google Wallet est un beau produit, mais qui n’a pour l’instant pas vraiment percé. Apple Pay est lui apparemment bien plus en marche vers le succès, depuis son lancement au mois de novembre dernier. Voilà pourquoi Google cherche à racheter le logiciel spécialisé dans le paiement en ligne : Softcard.

Les modalités dans la tentative de rachat de Softcard

Softcard est un logiciel qui appartient  pour l’instant à plusieurs opérateurs téléphoniques américains, en la présence de  AT&T, Verizon et T-Mobile. Le Wall Street Journal parle d’une proposition de Google à hauteur de 50 millions de dollars, alors que le site spécialisé Techcrunch parle lui de un peu moins que 100 millions.

On sait aussi que Paypal, qui appartient toujours à Ebay, serait aussi intéressé par Softcard. Google serait pour l’instant préféré à Paypal pour le rachat.

Les avantages d’un rachat de Softcard pour Google

Softcard n’était pas en grande forme pour l’année 2014, en témoigne le licenciement d’une soixantaine d’employés début janvier 2015. Les centaines de millions de dollars d’investissement des géants de la téléphonie m’ont pour l’instant pas eu les effets escomptés.

L’idée du rachat est d’implémenter la technologie de Softcard avec l’existant Google Wallet. Tout ça pour contrer Apple et son Apple Pay. Plus précisément, Softcard utilise aussi la technologie NFC et permet aux utilisateurs de payer directement avec un smartphone, sans passer par une carte bancaire ou site tiers.

Paypal aussi sur les rangs

Alors que Paypal semble être le point de regagner son indépendance par rapport à Ebay, le système de paiement semble lui aussi intéressé par le rachat de Softcard. Afin d’étendre ces activités vers les paiements mobiles ?

Plus d’infos dans les semaines à venir, sur Begeek !

Xavier Schillinger
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform