Clicky



Bons Plans

Nexus Player : Google lance son boîtier multimédia avec Android TV

Publié le
Le Nexus Player est le futur boitier connecté de Google Le Nexus Player est le futur boitier connecté de Google

Le Nexus Player est le futur boîtier multimédia de Google dévoilé lors de la présentation du Nexus 6 le 15 octobre. Sortie prévue le 3 Novembre.

Après une vague d’annonces lors de l’évènement Google du 15 octobre, tout le monde semble s’être focalisé sur les sorties prochaines du Nexus 6 et du nouveau système d’exploitation mobile Android baptisé Lollipop. La tablette tactile Nexus 9 a également beaucoup fait parler à la veille de l’annonce des nouveaux iPad d’Apple. Un autre objet plutôt intéressant annoncé par Google est passé un peu plus inaperçu, le Nexus Player.

Après la sortie de son Chromecast, Google tente de se lancer à l’assaut du marché des boîtiers multimédias connectés comme le WD Live Hd ou l’Apple TV avec tout l’intérêt que peut fournir le système d’exploitation Android TV.

Un boitier multimédia couplé à une console Android.

Le Nexus Player se présente donc comme un boîtier permettant de streamer le contenu d’un ChromeBook ou d’un appareil Android sur votre TV. Bien entendu les fonctionnalités du boitier multimédia de Google ne s’arrêtent pas là. Il sera possible de télécharger des applications sur le Google Play Store afin de faire du Nexus Player une station multimédia vous permettant par exemple de lire vos podcasts ou écouter vos Webradios préférées. La télécommande fournie sera à reconnaissance vocale à l’instar de ce qui se fait avec Google Now. Le Nexus Player sera le premier appareil à bénéficier de l’Os Android TV.

Le boitier pourra également faire office de console de jeu Android. Grâce à une manette vendue en supplément, il sera possible de jouer aux jeux Android sur votre téléviseur et de continuer ensuite votre partie sur votre appareil mobile. Les fans de rétro-gaming devraient être comblés par cette fonctionnalité quand on connait la multitude d’émulateur disponible sur Android.

Hardware et date de sortie du Nexus Player

Au niveau du hardware, le Nexus Player embarquera un processeur quadricœur Intel Atom cadencé à 1,8 GHz, 1 Go de Ram et la puce graphique Imagination powerVR series 6. 8 Go de stockage interne seront fournis de base. Niveau connectivité, le boîtier comporte un port micro-USB 2.0 ainsi qu’un port HDMI, il gère également le Wifi et le Bluetooth.

Comme pour le Nexus 6, le Nexus Player, fabriqué en partenariat avec Asus, sera disponible le 3 novembre sur le marché US à un prix qui n’a pas encore été dévoilé par Google. Google France a annoncé aujourd’hui qu’il faudra attendre un peu plus longtemps avant de voir le Nexus Player débarquer en France sans donner plus de précisions.

Crédits Photos : Google Play Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform