Clicky



Bons Plans

Google music pourrait arriver dès la rentrée

Publié le

Le site Américain CNET rapporte que Google pourrait lancer un service d’écoute en streaming et de téléchargement de musique dès la rentrée, la société aurait ouvert des négociations avec 4 majors du disque il y a quelques mois déjà.

De plus TechCrunch, a découvert il y a deux semaines, un logo Google Music hébergé dans les dossiers du moteur de recherche, ce qui renforce les rumeurs d’un service musical proposé par la société.

Le service devrait se nommer Google Music, il serait étroitement imbriqué dans le moteur de recherche du groupe, proposant l’écoute ou le téléchargement de morceaux lorsque Google reconnaît une requête correspondant à un artiste, un titre de chanson ou d’album. La société pourrait ajouter ce service aux côtés de son service de vidéos YouTube.

Lors de la conférence Google I/O en mai dernier, Google avait déjà annoncé le lancement d’un concurrent Web d’iTunes, censé être également optimisé pour les téléphones Android.
Lorsque Apple avait acquis Lala.com, Google avait répondu par l’acquisition de Simplify Media, une société spécialisée dans le streaming de médias à distance.

L’automne dernier, Google avait lancé le service « Music Search ». Ce serait Zahavah Levine, l’un des principaux conseillers juridiques de YouTube, qui serait en charge du projet autour de Google Music. Le géant du web se servirait des services proposés par Simplify Media, pour lancer Google Music.

Google pourrait ainsi devenir le premier à fournir une solution couplée à un OS mobile et deviendrait un sérieux rival d’Apple sur le marché de la musique en ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform