Clicky



Bons Plans

Google Maps s’offre une mise à jour visuelle et pratique

Publié le

Google Maps vient de mettre à jour son apparence avec un style plus propre pour notamment mieux mettre en avant les zones d'intérêts.

En cette fin juillet, Google Maps se met une nouvelle fois à jour. Cette fois-ci, la firme s’attaque surtout à l’apparence de son célèbre service de cartographie pour en rendre l’utilisation plus aisée et notamment mieux montrer les zones d’intérêts.

“Mieux explorer le monde autour de vous”

Comme en témoigne notamment la comparaison ci-dessous, Google a décidé d’alléger ce qu’affiche Google Maps en supprimant notamment les éléments qui ne sont pas jugés indispensables, comme les contours de routes notamment. De plus, la typographie de différents éléments (nom de rue, point d’intérêt, station…) a été revue pour mieux les différencier du reste du contenu affiché.

De même, la palette de couleurs de Maps est désormais “plus subtile et équilibrée” afin de mieux différencier les différents types d’éléments autour de soi, notamment ceux naturels et ceux bâtis par l’homme.

Google Maps met en avant les zones actives

Grâce à cet affichage allégé, Google en profite pour proposer une mise en avant de “zones d’intérêts” lors de la navigation sur la carte (cf. l’image d’illustration en haut de cet article). Indiquées en orange et choisis via un algorithme, il s’agit de quartiers où sont regroupés de nombreux points d’activité comme des restaurants ou des magasins. Pratique pour rapidement trouver une zone intéressante lorsque vous êtes dans une ville inconnue.

Ces changements affectent dès maintenant les versions desktop, iOS et Android de Google Maps. Notons également que Google serait en train de tester un mode permettant d’utiliser uniquement des données WiFi pour faire fonctionner Maps et ainsi permettre à ses utilisateurs de réaliser des économies de data.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform