Clicky



Bons Plans

Google Maps : Un motard français sauvé 4 jours après son accident grâce à son smartphone

Publié le

Un motard qui était sorti de la route et gravement blessé a été retrouvé 4 jours après son accident grâce à Google Maps.

Si l’on peut parfois s’inquiéter de la manière dont Google nous suit au quotidien, cette surveillance rapprochée a parfois du bon. Un motard de la Sarthe en a fait l’expérience et pourra remercier chaleureusement Google Maps grâce à qui il a été retrouvé 4 jours après un grave accident.

Les serveurs Orange trop imprécis

C’est mercredi que ce motard de la Sarthe sort de la route alors qu’il se rendait au travail en moto. Sa famille, ne le voyant pas rentrer, commence à s’inquiéter de la situation. Elle se rend alors à la gendarmerie la plus proche qui ne peut lancer de recherche, car son téléphone a été localisé à plusieurs endroits et que d’après la loi, toute personne majeure a le droit de partir sans prévenir ses proches.

La famille du motard, convaincue que ce dernier n’a pas cherché à fuir, décide de lancer une battue sur la base de la localisation sur le serveur Orange donnée par la gendarmerie. Mais la zone est trop vaste et l’espoir s’amenuise.

4 jours de souffrance

C’est alors qu’un ami du motard à la lumineuse idée de se connecter à son compte Google pour accéder aux données de localisation envoyées automatiquement à Google Maps. Bingo, la localisation s’arrête à un point très précis de la carte.

Le motard sera finalement retrouvé dans un champ 4 jours après l’accident. Il souffrait de cinq côtes et une clavicule cassée, et il était déshydraté et brûlé par le soleil selon les informations dévoilées par France Bleu Maine. Pour une fois, on peut dire merci à Google de puiser allègrement dans notre vie privée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform