Clicky



Bons Plans

Google Map Maker : le service fermé de manière temporaire

Publié le | Modifié le

A compter de ce mardi, l'outil d'édition Map Maker de Google Maps est inaccessible le temps que la firme trouve un moyen de mieux contrôler ce que les utilisateurs ajoutent à ses cartes.

Fin avril dernier, un utilisateur expérimenté abusait de l’outil Map Maker de Google Maps qui permet d’ajouter et de modifier des éléments sur les cartes du service (lieux, routes…etc.). En y dessinant le robot Android en train de se vider la vessie sur le logo d’Apple, cet internaute a visiblement versé la goutte de trop.  La blague n’a logiquement pas plu à Google qui, visiblement déjà ennuyé par un phénomène de spam depuis quelque temps, a décidé aujourd’hui de tout simplement suspendre le service temporairement.

Suspension en attendant nouvelle solution

Lors de la connexion au service, un popup s’affiche désormais et annonce sa désactivation temporaire. Lors du clic sur « En apprendre plus », l’on peut notamment  lire que “nous avons subi une recrudescence d’attaques visant à spammer Google Maps ces derniers mois. Le dernier incident en date a été particulièrement troublant et regrettable – un utilisateur aguerri de notre communauté a décidé de créer une farce de grande ampleur sur Map. Par conséquent, nous avons désactivé le système d’autoapprobation et de modération par les utilisateurs du monde entier jusqu’à ce nous trouvions des solutions pour implémenter des mécanismes plus intelligents de prévention contre pareil incident”.

Google Map Maker disponible depuis 2008

Il est ensuite précisé que corriger les défauts du système actuel “prendra plus longtemps que quelques jours”. Il est certain que si un tel dessin a réussi à être approuvé, il y a un véritable problème de suivi. En attendant la remise en ligne de l’outil avec un nouveau système de gestion à une date inconnue, les utilisateurs de Map Maker vont devoir se montrer patients.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform