Clicky



Bons Plans

Google Glass 2 : Un brevet décrit un monocle connecté

Publié le

Un brevet dévoilé par l’Uspto indique que Google aurait totalement repensé le look des Google Glass pour en faire un monocle connecté.

Après des premiers mois de vie très prometteurs, le projet Google Glass s’est finalement peu à peu éteint au point d’être totalement repensé par la firme de Mountain View.

C’est désormais une nouvelle équipe, gérée par Tony Fadell, qui plancherait sur une nouvelle version des lunettes connectées de Google. Le laboratoire de Mountain View aurait même divisé le projet en trois parties bien distinctes, dont une dédiée à l’audio, et bien entendu des lunettes connectées. Un brevet validé par l’organisme en charge de cette tâche aux États-Unis l’US Patent and Trademark Office, vient donner quelques indices sur ce que pourraient être les Google Glass 2.

Le « monocle » Glass ?

Fini les lunettes pour Google, place au monocle ! C’est en effet ce que laissent à penser les images d’illustrations présentes dans ce brevet dévoilé par l’organisme américain.

Les nouvelles Glass seraient composées d’une seule branche flexible terminée par un seul verre. Cette branche embarquerait tous les composants du monocle et selon le brevet, serait malléable à volonté pour l’adapter au mieux à toutes les morphologies crâniennes. Le monocle connecté de Google s’enroulerait de l’arrière de la tête pour ensuite venir s’appuyer sur l’oreille et ensuite longer la tempe jusqu’à l’œil. L’avantage de la flexibilité de l’objet, c’est qu’il pourrait se placer sur l’œil gauche ou le droit selon le brevet.

Google-Glass-2-monocle-flexible-02

Dispositif extensible

Pour le reste, le brevet décrit un seul écran sur lequel il serait possible de rajouter un dispositif qui permettrait finalement d’avoir l’image sur les deux yeux. Un élément tactile permettra également de piloter l’ensemble que sera bien entendu doté d’une caméra vidéo.

Google-Glass-2-monocle-flexible-03-300x167

Par contre, rien n’est précisé concernant la partie audio du système. On n’en sait donc pas plus sur la manière dont ce futur produit conduira le son et si l’ostéophonie sera de la partie ou non. Une absence de détail qui nous fait dire que ce monocle ne sera pas le dispositif audio du Project Aura.

Source : Uspto.gov
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform