Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Google+ devance Twitter et rattrape Facebook ?

Publié le
google plus

Google+ obtiendrait la deuxième place dans le classement des réseaux sociaux. Il dépasserait Twitter et rattraperait Facebook.

Google+ est au cœur des débats. Certains estiment que le réseau social n’a pas vraiment trouvé son public, d’autres affirment que le nombre d’utilisateurs augmente considérablement. Le cabinet GlobalWebIndex s’est intéressé à l’affluence de plusieurs plateformes. Selon ses résultats, le réseau de Mark Zuckerberg affiche une progression de 35%, Google réaliserait une hausse de 33% et Twitter afficherait 44%. Aujourd’hui, Google+ disposerait donc de 359 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Les chiffres réels seraient tout à fait différents, puisque Google+ aurait 135 millions d’utilisateurs actifs contre 297 millions pour Twitter. Le site de microblogging resterait donc à la seconde place.

Google+ devant Twitter ?

Google+ se démarque tout de même de la concurrence puisque la firme de Mountain View a construit un véritable réseau. Ainsi, de nombreux services sont reliés à Google+ comme Maps, YouTube… Lorsqu’un internaute réalise un +1 sur l’un des services, il est comptabilisé comme un utilisateur actif au sein du réseau social. Ce concept n’est pas véritablement utilisé du côté de Facebook, qui se concentre sur la connexion entre amis. Facebook subirait une baisse de régime, de nombreux médias américains estiment que le réseau a perdu des millions d’utilisateurs en quelques mois. Selon le cabinet, le rythme de progression de Facebook et Google+ serait désormais identique.

Attendre les chiffres officiels

Facebook reste tout de même leader avec 701 millions d’utilisateurs actifs selon le cabinet. Les chiffres avancés par GlobalWebIndex sont souvent contestés. Ce n’est pas la première fois que Google+ est placé devant Twitter alors que les chiffres officiels disent le contraire. Il faudra donc attendre les prochains rapports de Google+, Twitter et Facebook pour connaître réellement le classement.

Source : Globalwebindex
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google+ devance Twitter et rattrape Facebook ? sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform