Clicky



Bons Plans

Google crée Dart un nouveau langage de programmation

Publié le | Modifié le

La rumeur circulait depuis quelques jours, mais nous pouvons maintenant affirmer que le 10 octobre Google va introduire un nouveau langage de programmation structurée pour le web, ce dernier sera appelé Dart.

En Octobre aura lieu la conférence Goto au Danemark où il est prévu que deux développeurs de Google fassent l’annonce. Jusqu’ici nous ne connaissons aucun détail au sujet de ce langage, bien que certaines informations ai déjà été publiées sur le site de la conférence.

Les développeurs et éventuellement les créateurs de Dart sont Gilad Bracha qui est l’un des co-auteurs de Java et un ancien employé de Sun Microsystems et SAP, pour le deuxième c’est Lars Bak créateur du moteur V8 de Javascript sur Chrome

Google a précédemment publié un langage de programmation appelé Go, Dart sera donc sûrement quelque chose de différent. Il y a de fortes chances que ce soit un langage interprété par le navigateur (python ou java) car Bracha et Bak ont tous deux travaillé dans le passé pour Smalltalk ce qui signifie un langage de programmation pour le web.

Le lancement de Dart continue de soulever des questions parce qu’il y a déjà une grande variété de langues disponibles et utilisables. Nous en saurons donc plus en Octobre.

Via : Ycombanitor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform