Clicky



Bons Plans

Google cherche à fabriquer lui-même les smartphones Nexus

Publié le

Après l’annonce de sa volonté de créer ses propres processeurs mobile, Google chercherait désormais à fabriquer lui-même ses smartphones.

Pour s’imposer dans le domaine du mobile, Google lançait en 2010 sa marque Nexus, destiné à la mise sur le marché de téléphones estampillés Mountain View tournant sous Android. Si la gamme Nexus rencontre immédiatement un grand succès grâce à ses tarifs très abordables pour des smartphones très compétitifs niveau hardware, il faut garder à l’esprit que les Nexus ne sont pas fabriqués par Google en personne puisque la firme délègue ce travail à des constructeurs bien connus. HTC, LG ou plus récemment Huawei ont créé les téléphones Google.

Une chose qui pourrait bientôt changer, car le géant californien chercherait désormais à construire lui-même ses smartphones.

Après les processeurs, les smartphones made in Google

Nous vous parlions il y a peu de la volonté de Google de développer ses propres processeurs mobiles. Selon le site The Information, la firme ne s’arrêterait pas là et chercherait à fabriquer lui-même ses téléphones.

Peut-être échaudé par les récentes polémiques autour des Nexus 5x et Nexus 6P, Mountain View pourrait faire ce choix afin de maîtriser la chaîne de production de A à Z et proposer ainsi des téléphones 100 % à son image.

Coup direct vers la concurrence

En bénéficiant de son propre système d’exploitation mobile, de son propre processeur et de ses propres mobiles, Google partirait alors directement à l’assaut d’Apple et, dans une moindre mesure, de Microsoft.

Reste maintenant à savoir comment les constructeurs qui utilisent l’OS Android accueilleront la nouvelle. On peut en effet craindre que Google cherche à s’accaparer le petit robot vert pour ses téléphones et devenir encore plus strict quant à l’utilisation de son système d’exploitation mobile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform