Clicky



Bons Plans

Google achète Titan Aerospace, convoité aussi par Facebook

Publié le | Modifié le
Titan Aerospace racheté par google Titan Aerospace racheté par google

Google rachète le fabricant de drones Titan Aerospace et confirme ses ambitions avec le projet loon.

Google a remporté une bataille de haut vol en acquérant Titan Aerospace. Le fabricant de drones en haute altitude était également convoité par Facebook et c’est finalement le moteur de recherche qui a remporté la mise pour un montant non communiqué nous rapporte le Wall Street Journal.

Spécialisée dans la construction de drones qui fonctionnent à énergie solaire, la start-up pourra rester dans ses quartiers du Nouveau-Mexique  pendant que son fondateur Vern Raburn continuera de diriger son équipe composée d’une vingtaine d’ingénieurs. A la différence près, que désormais Titan Aerospace travaillera uniquement sur le projet Loon de Google. Des ballons gonflables dans  le ciel pouvant relayer internet. Le site techcrunch nous rapporte également que ce rachat servira à améliorer la couverture de Google Maps, grâce à sa capacité de prendre des images de bonne qualité en temps réel, très utile pour les catastrophes naturelles.

Un camouflet pour Facebook

De son côté, Facebook avait une première fois formulé une offre de rachat début mars de 60 millions de dollars, mais en vain. Une frustration pour le réseau social qui a également nourri des ambitions aériennes en voulant utiliser des drones en haute altitude pour faciliter la connexion internet dans le monde.

Titan Aerospace aurait pu être le rachat idéal puisque ses drones permettent de voler pendant près d’un an sans se poser au sol. Les yeux de Facebook sont très certainement rivés sur Ascenta, une start-up anglaise spécialisée dans les drones, et concurrente de Titan Aerospace.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform