Clicky



Bons Plans

Google : 12 dollars pour « google.com » qui deviennent 12 012,26 dollars

Publié le
Google Google

Google a révélé avoir versé à Sanmay Ved, l'ancien employé qui avait réussi à posséder "google.com" pendant une minute, la somme de 12 012,26 dollars.

Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire assez improbable qui date d’octobre dernier. Un ancien employé de Google, Sanmay Ved, était parvenu grâce à une erreur informatique à s’offrir le nom de domaine « google.com » pour 12 malheureux dollars sur Google Domains. Pendant seulement une minute certes, puisque la société l’a presque instantanément contacté pour ensuite annuler l’opération, mais tout de même.

Un beau geste de part et d’autre

En ce mois de janvier, Google revient sur les récompenses versées dans le cadre de son programme qui propose aux chercheurs en sécurité du monde entier de chercher des failles dans ses services contre éventuelle rémunération. Sanmay Ved en fait partie. Pour récompenser sa trouvaille sur Google Domains, la firme a initialement décidé de lui verser 6 006,13 dollars (ce qui se traduit en « Google » en leetspeak, on ne se refait pas).

Sauf que voilà, l’homme a déclaré que sa vraie récompense était d’avoir possédé le fameux nom de domaine pendant une minute et que si Google devait le rembourser cet argent irait aussi bien à une oeuvre de charité. Après cette déclaration, la firme a décidé de doubler la somme (12 012,26 dollars donc), qui ont donc été reversés à The Art of Living, une organisation indienne dont le but est notamment d’apporter l’éducation dans les bidonvilles.

Google généreux pour protéger ses services

Dans le reste de son bilan de 2015, Google dévoile avoir versé plus de 750 récompenses individuelles, ce qui représente plus de 2 millions de dollars. Dans cette somme, le nouveau venu Android représente plus de 200 000 dollars, tandis que Tomasz Bojarski, le chercheur le plus prolifique du programme, a trouvé plus de 70 bugs dont un dans… le formulaire pour soumettre des bugs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform