Clicky



Bons Plans

Gmail : nouveaux thèmes et émojis disponibles

Publié le | Modifié le

Google enrichit sa messagerie Gmail avec plus de thèmes pour personnaliser sa boite et davantage d'émojis pour s'exprimer. De nouvelles petites images pour toutes occasions.

Un peu comme le support des GIF animés sur de nombreux services actuellement, cette actualité autour de Gmail ressemble fort à ce que l’on aurait pu écrire il y a plusieurs années. Quoi qu’il en soit, dès aujourd’hui Google propose plus de contenu sur sa messagerie afin de personnaliser son expérience. Cela concerne les thèmes, mais aussi les émojis. Comme d’habitude, le déploiement à tous les utilisateurs, qui seraient au nombre de 900 millions, peut prendre jusqu’à plusieurs jours.

Une plus grande sélection de thèmes pour Gmail

Disponible depuis 2008, l’entrée permettant d’appliquer une image de fond à sa messagerie Gmail se dote aujourd’hui de plus d’une centaine d’images en HD. Google précise même que certains des clichés ont été pris par des employés de la firme eux-mêmes. Bien entendu, il est toujours possible comme depuis 2012 d’uploader sa propre image et des options sont proposées (appliquer un effet de flou et/ou de vignettage et adopter un fond de texte sombre).

De nouveaux emojis pour toutes les occasions

Enfin, Gmail se dote de nouveaux emojis afin de gagner du temps dans ses messages ou faire passer des sentiments et informations plus efficacement. L’exemple donné par la firme est le suivant : “Excité à propos du barbecue de ce weekend ? Finalisez le menu, le dress code et les plans après le dîner en quelques caractères : . En retard de quelques minutes ? Faites savoir à votre ami que vous serez là à . Quelle que soit la situation, envoyer un emoji est du  .”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform