Clicky



Bons Plans

Gmail permet de recevoir des pièces jointes de 50 Mo

Publié le | Modifié le
Gmail

Google semble avoir fait un nouveau geste envers les grands utilisateurs de sa messagerie Gmail, qui était jusqu’à présent bridée à des pièces jointes de 25 Mo. Désormais, il sera possible de recevoir des fichiers de 50 Mo.

Avant de commencer, il est important d’attirer votre attention sur le fait que Gmail permettra de recevoir des pièces jointes de 50 Mo, en revanche l’envoi reste cantonné aux 25 Mo auxquels on a l’habitude. Il est fort probable que la firme de Mountain View commence à s’apercevoir que cette limite est un frein à certains échanges entre utilisateurs et qu’elle commence à s’adapter.

Gmail : 50 Mo pour les mails entrants et 25 pour les mails sortants

Pour rappel, si vous avez besoin d’envoyer des fichiers volumineux à des amis ou des collègues, il existe de très nombreuses solutions comme Google Drive, One Drive (Microsoft), Dropbox, ou certains services comme WeTransfer ou Smash par exemple. Tous sont de bons moyens pour contourner les limitations de taille des messageries.

D’ailleurs à ce propos, Google a indiqué sur son blog : « Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d’un mail ». L’entreprise recommande toutefois d’utiliser « Google Drive pour envoyer de plus grosses pièces jointes ».

Cette nouvelle sera très bien accueillie par les utilisateurs de Gmail qui sont adeptes des envois de photos, de vidéos ou de présentations PowerPoint par exemple.

Si vous ne pouvez pas recevoir de pièces jointes de 50 Mo, soyez patient car cette mise à jour sera progressive et certaines personnes devront attendre quelques jours avant de disposer de cette nouveauté.

Crédits Photos : NIRUT RUPKHAM / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform